UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:18258  next document
add to browser collection
Title

Parcours scolaires et conditions d'accueil des primo-arrivants

Authors
Schiff, Claire
Published in Glasman, D.; Oeuvrard, F. La déscolarisation. Paris: La Dispute. 2011, p. 181-202
Abstract Dans ce chapitre, nous présentons d'abord les résultats d'une analyse des parcours scolaires sur six ans de l'ensemble des collégiens scolarisés en 1998 en classe d'accueil dans les académies de Paris, Créteil et Bordeaux, en nous axant prioritairement sur les sorties précoces du système. Ensuite, nous présentons une enquête qualitative effectuée par entretiens dans des établissements scolarisant des élèves non francophones nouvellement arrivés en France en repérant les éléments susceptibles d'expliquer les phénomènes de non-scolarisation, déscolarisation et scolarisation partielle de ce public.
Keywords Primo-arrivantsClasses d'accueilDéscolarisation
Identifiers
ISBN: 978-2-84303-216-5
Full text
Extract (643 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE)
Citation
(ISO format)
SCHIFF, Claire, FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara. Parcours scolaires et conditions d'accueil des primo-arrivants. In: Glasman, D.; Oeuvrard, F. (Ed.). La déscolarisation. Paris : La Dispute, 2011. p. 181-202. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:18258

331 hits

95 downloads

Update

Deposited on : 2012-01-31

Export document
Format :
Citation style :