Master
French

Marketing d’influence ou celebrity endorsement : quelle stratégie marketing l’emporte sur Instagram auprès de femmes adultes suisses romandes ? Le cas de l’industrie des produits cosmétiques

ContributorsBlidariu, Déborah
DirectorsAmey, Patrick
Master program titleMAJCOM
Defense date2024-09-03
Abstract

Ce mémoire de recherche vise à déterminer quels endosseurs sont les plus efficaces entre célébrités et influenceurs digitaux. Il évalue les perceptions des caractéristiques de la source, telles que la crédibilité, l'attractivité et la congruence perçues, et analyse leur influence sur les attitudes envers le produit, la publicité et l'intention d'achat des consommatrices suisses romandes. Cette étude se concentre sur l'industrie des produits cosmétiques sur Instagram.

Citation (ISO format)
BLIDARIU, Déborah. Marketing d’influence ou celebrity endorsement : quelle stratégie marketing l’emporte sur Instagram auprès de femmes adultes suisses romandes ? Le cas de l’industrie des produits cosmétiques. Master, 2024.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:180444
128views
10downloads

Technical informations

Creation02/10/2024 06:09:13
First validation03/10/2024 07:09:31
Update time30/10/2024 13:58:39
Status update30/10/2024 13:58:39
Last indexation30/10/2024 14:02:22
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack