en
Book chapter
Open access
French

Formations en ligne et HEP romandes : états des lieux sur les motivations et usages de quelques formateurs

Published inGénération connectée : quels enjeux pour l'école ?, Editors Boéchat-Heer, Stéphanie; Wentzel, Bernard, p. 125-140
PublisherBienne : Haute Ecole Pédagogique BEJUNE
Collection
  • Recherches
Publication date2012
Abstract

Cet article présente une première description des motivations et des usages de la formation en ligne mis en œuvre par quelques formateurs des HEP de Suisse romande. Ce panorama se fonde sur la première phase d'analyse de données récoltées dans le cadre d'une recherche doctorale actuellement en cours. Cette contribution se veut délibérément descriptive puisque l'analyse n'est pas terminée.

Keywords
  • TICE
  • HEP
  • Environnements technopédagogiques
  • Usages
  • Motivations
Citation (ISO format)
VALLAT, Pierre-Olivier, PERAYA, Daniel. Formations en ligne et HEP romandes : états des lieux sur les motivations et usages de quelques formateurs. In: Génération connectée : quels enjeux pour l’école ? Bienne : Haute Ecole Pédagogique BEJUNE, 2012. p. 125–140. (Recherches)
Main files (1)
Book chapter
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:17930
ISBN978-2-9700779-1-6
749views
301downloads

Technical informations

Creation12/22/2011 3:04:00 PM
First validation12/22/2011 3:04:00 PM
Update time03/14/2023 5:06:18 PM
Status update03/14/2023 5:06:18 PM
Last indexation02/12/2024 7:45:06 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack