Book chapter
OA Policy
French

Formations en ligne et HEP romandes : états des lieux sur les motivations et usages de quelques formateurs

Published inBoéchat-Heer, Stéphanie; Wentzel, Bernard (Ed.), Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, p. 125-140
PublisherBienne : Haute Ecole Pédagogique BEJUNE
Collection
  • Recherches
Publication date2012
Abstract

Cet article présente une première description des motivations et des usages de la formation en ligne mis en œuvre par quelques formateurs des HEP de Suisse romande. Ce panorama se fonde sur la première phase d'analyse de données récoltées dans le cadre d'une recherche doctorale actuellement en cours. Cette contribution se veut délibérément descriptive puisque l'analyse n'est pas terminée.

Keywords
  • TICE
  • HEP
  • Environnements technopédagogiques
  • Usages
  • Motivations
Citation (ISO format)
VALLAT, Pierre-Olivier, PERAYA, Daniel. Formations en ligne et HEP romandes : états des lieux sur les motivations et usages de quelques formateurs. In: Génération connectée : quels enjeux pour l’école ? Boéchat-Heer, Stéphanie; Wentzel, Bernard (Ed.). Bienne : Haute Ecole Pédagogique BEJUNE, 2012. p. 125–140. (Recherches)
Main files (1)
Book chapter
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:17930
ISBN978-2-9700779-1-6
774views
322downloads

Technical informations

Creation22/12/2011 15:04:00
First validation22/12/2011 15:04:00
Update time14/03/2023 17:06:18
Status update14/03/2023 17:06:18
Last indexation29/10/2024 18:46:45
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack