en
Professional article
Open access
French

Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme ?

Published inRevue suisse de pédagogie spécialisée, no. 4, p. 33-39
Publication date2017-12
First online date2017-04
Abstract

L’autisme est un trouble complexe, dont les causes restent encore peu connues. De plus en plus d’études en neurosciences suggèrent qu’un défaut d’attention pour les stimuli sociaux est associé à l’autisme dès le plus jeune âge. Alors que l’enfant regarde le monde différemment, son cerveau se développe différemment. Ces études soulèvent donc la nécessité d’un diagnostic très précoce, pour que l’intervention précoce survienne dans une période de plasticité cérébrale maximum et puisse être le plus bénéfique possible.

fre
Citation (ISO format)
KOJOVIC, Nada, SCHAER, Marie. Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme ? In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2017, n° 4, p. 33–39.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:178777
ISSN of the journal2235-1205
14views
42downloads

Technical informations

Creation05/28/2024 1:46:15 PM
First validation07/17/2024 8:09:39 AM
Update time07/17/2024 8:09:39 AM
Status update07/17/2024 8:09:39 AM
Last indexation07/17/2024 8:09:59 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack