Professional article
OA Policy
French

Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme ?

Published inRevue suisse de pédagogie spécialisée, no. 4, p. 33-39
Publication date2017-12
First online date2017-04
Abstract

L’autisme est un trouble complexe, dont les causes restent encore peu connues. De plus en plus d’études en neurosciences suggèrent qu’un défaut d’attention pour les stimuli sociaux est associé à l’autisme dès le plus jeune âge. Alors que l’enfant regarde le monde différemment, son cerveau se développe différemment. Ces études soulèvent donc la nécessité d’un diagnostic très précoce, pour que l’intervention précoce survienne dans une période de plasticité cérébrale maximum et puisse être le plus bénéfique possible.

Citation (ISO format)
KOJOVIC, Nada, SCHAER, Marie. Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme ? In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2017, n° 4, p. 33–39.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:178777
Journal ISSN2235-1205
50views
152downloads

Technical informations

Creation28/05/2024 13:46:15
First validation17/07/2024 08:09:39
Update time17/07/2024 08:09:39
Status update17/07/2024 08:09:39
Last indexation01/11/2024 10:20:47
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack