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Le développement de la mise à jour chez l'enfant entre 4 et 6 ans

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2011
Abstract

Les fonctions exécutives regroupent plusieurs processus importants au bon fonctionnement cognitif de l'individu. Il existe, toutefois, peu de tests exécutifs conçus pour les enfants d'âge préscolaire, période de l'enfance pourtant primordiale dans le développement exécutif. Cette recherche a permis l'élaboration d'une batterie de tests axés sur les fonctions exécutives des enfants entre 4 et 6 ans. Nous l'avons donc administrée à 63 enfants de 4 à 6 ans et nous sommes intéressées à leurs capacités de mise à jour, d'attention et de vitesse de traitement. Nous prédisons l'existence d'un effet d'âge sur la mise à jour, l'attention et la vitesse de traitement ainsi qu'un impact important de l'âge, des capacités attentionnelles et de vitesse sur cette habileté exécutive. Les résultats révèlent, premièrement, une augmentation des performances en mise à jour entre 4 et 6 ans, avec une évolution tendancielle entre 4 et 5 ans, ainsi qu'un changement significatif des capacités attentionnelles et de vitesse entre 5 et 6 ans et, deuxièmement, un impact significatif de l'âge et de l'attention sur les compétences de mise à jour.

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Citation (ISO format)
LAURENCET, Patricia. Le développement de la mise à jour chez l’enfant entre 4 et 6 ans. 2011.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:17625
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589downloads

Technical informations

Creation10/07/2011 9:22:00 AM
First validation10/07/2011 9:22:00 AM
Update time03/14/2023 5:05:03 PM
Status update03/14/2023 5:05:03 PM
Last indexation01/29/2024 7:17:49 PM
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