en
Master
French

Instagram, l’art de vendre du rêve ? Étude sur les expériences touristiques des jeunes suisses romands à Bali et son imaginaire véhiculé sur Instagram

DirectorsAmey, Patrick
Number of pages114
Master program titleMAJCOM
Defense date2022-09-06
Abstract

Ce travail de mémoire porte sur les représentations et les imaginaires touristiques que les jeunes suisses romands se font de l’île de Bali. Ces représentations s’analyseront à travers l’image que cette destination touristique reflète sur Instagram et ce que Bali évoque à travers sa promotion touristique. Notre étude prendra en considération les expériences touristiques des individus s’étant rendus sur l’île dans une optique de les comparer aux imaginaires et aux attentes des jeunes suisses, exposés uniquement aux photographies des réseaux sociaux, ne s’étant jamais rendus à Bali. Cette recherche questionna les pratiques touristiques des jeunes suisses romands ainsi que les notions d’authenticité propre à Bali. Nous analyserons également comment sont perçues les images de Bali des e-influenceurs que l’on trouve sur le réseau social Instagram.

fre
Citation (ISO format)
PELLEGRIN, Chloé Fabienne. Instagram, l’art de vendre du rêve ? Étude sur les expériences touristiques des jeunes suisses romands à Bali et son imaginaire véhiculé sur Instagram. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:175064
17views
0downloads

Technical informations

Creation02/22/2024 1:21:16 PM
First validation02/23/2024 12:15:37 PM
Update time02/23/2024 12:15:37 PM
Status update02/23/2024 12:15:37 PM
Last indexation02/23/2024 12:15:58 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack