Scientific article
Editorial
OA Policy
French

Éditorial

Published inDistances et médiations des savoirs, no. 42, p. 1-9
Publication date2023-06-21
First online date2023-06-21
Abstract

Ce numéro 42, un numéro varia, se compose de trois articles scientifiques, de trois notes de lecture et de trois contributions qui font écho au texte de cadrage de la rubrique Débat-discussion (DMS, 41). Les pratiques pédagogiques de la distance, contraintes en temps de pandémie, demeurent un objet de recherche important, mais l’on voit aussi se profiler une interrogation sur l’avenir de ces pratiques : la mise à distance a-t-elle provoqué l’électrochoc – souvent évoqué, voire souhaité par certains – nécessaire à l’évolution radicale des pratiques pédagogiques ? Des observations actuelles font apparaître une situation plus complexe, moins tranchée comme l’attestent les résultats des travaux d’Ophélie Carreras et Catherine Couturier. Les deux autres articles renouent avec des problématiques générales, inhérentes au domaine, telles que l’accompagnement et les ressources pédagogiques. Ces thématiques sont envisagées en effet en dehors du contexte de la crise sanitaire et des périodes de confinement.

Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel, GRANDBASTIEN, Monique, MOEGLIN, Pierre. Éditorial. In: Distances et médiations des savoirs, 2023, n° 42, p. 1–9. doi: 10.4000/dms.9020
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
Journal ISSN2264-7228
55views
19downloads

Technical informations

Creation03/09/2023 15:14:43
First validation22/09/2023 11:25:45
Update time22/09/2023 11:25:45
Status update22/09/2023 11:25:45
Last indexation01/11/2024 07:06:22
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack