UNIGE document Edited Book
previous document  unige:17057  next document
add to browser collection
Title

Gouverner l'éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses

Editors
Publication Bruxelles: De Boeck, 2011
Collection Raisons éducatives
Description 231 p.
Abstract L’évaluation est au cœur de la question éducative : enseignant, chef d’établissement, gestionnaire, chacun doit rendre compte des résultats de son action en rapport avec les objectifs fixés. Or l’évaluation ne va pas de soi, tant du point de vue des procédures à mettre en œuvre, que des interprétations possibles des résultats et de l’usage que peuvent en faire les acteurs. Avec les contributions de Anne Barrère, Pascal Bressoux, Branka Cattonar, Marcel Crahay, Jean-Marc Falter, Georges Felouzis, Siegfried Hanhart, Jean-Marc Huguenin, Clause Lessard, Laurent Lima, Catherine Mangez, Christian Maroy, Nathalie Mons, Catherine Paradeis, Jean-Paul Payet, José V. Ramirez, Georges Solaux, Jean-Claude Thoenig
Identifiers
ISBN: 978-2-8041-6595-6
Full text
Structures
Research groups Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE)
Politique, économie, gestion et éducation internationale (PEGEI)
Citation
(ISO format)
FELOUZIS, Georges, HANHART, Siegfried, (eds.). Gouverner l'éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses. Bruxelles : De Boeck, 2011. (Raisons éducatives) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17057

323 hits

201 downloads

Update

Deposited on : 2011-09-28

Export document
Format :
Citation style :