en
Master
French

Les stratégies de communication d'un media numérique. Mise en perspective de deux émissions YouTube : FLASHBACK (Tataki) et BPM (Tarmac)

ContributorsAmara, Sabrina
Master program titleMJCOM
Defense date2023-01-25
Abstract

Le marché digital rassemble aujourd’hui deux types de médias : les pure players et les médias traditionnels, qui procèdent eux-mêmes progressivement à une digitalisation de leurs canaux de diffusion. Ce phénomène, lié entre-autre à l’avènement des réseaux sociaux, implique inévitablement une redéfinition des approches classiques de communication. Quelles sont aujourd’hui les stratégies de communication employées par un média digital pour la promotion d’une de ses émissions ? Et quelle est leur efficience auprès du public ? Pour comprendre les stratégies mises à l’œuvre dans le milieu médiatique digital, nous partirons d’une étude de terrain auprès du jeune média de service public et membre de la Radio Télévision Suisse (RTS) Tataki, que nous comparerons avec le média belge de service public de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) Tarmac.

fre
Citation (ISO format)
AMARA, Sabrina. Les stratégies de communication d’un media numérique. Mise en perspective de deux émissions YouTube : FLASHBACK (Tataki) et BPM (Tarmac). 2023.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Secondary files (2)
Identifiers
  • PID : unige:169846
69views
0downloads

Technical informations

Creation05/31/2023 7:35:03 AM
First validation06/30/2023 8:58:07 AM
Update time06/30/2023 8:58:07 AM
Status update06/30/2023 8:58:07 AM
Last indexation05/06/2024 4:39:07 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack