Master
French

Les stratégies de communication d'un media numérique. Mise en perspective de deux émissions YouTube : FLASHBACK (Tataki) et BPM (Tarmac)

ContributorsAmara, Sabrina
Master program titleMJCOM
Defense date2023-01-25
Abstract

Le marché digital rassemble aujourd’hui deux types de médias : les pure players et les médias traditionnels, qui procèdent eux-mêmes progressivement à une digitalisation de leurs canaux de diffusion. Ce phénomène, lié entre-autre à l’avènement des réseaux sociaux, implique inévitablement une redéfinition des approches classiques de communication. Quelles sont aujourd’hui les stratégies de communication employées par un média digital pour la promotion d’une de ses émissions ? Et quelle est leur efficience auprès du public ? Pour comprendre les stratégies mises à l’œuvre dans le milieu médiatique digital, nous partirons d’une étude de terrain auprès du jeune média de service public et membre de la Radio Télévision Suisse (RTS) Tataki, que nous comparerons avec le média belge de service public de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) Tarmac.

Citation (ISO format)
AMARA, Sabrina. Les stratégies de communication d’un media numérique. Mise en perspective de deux émissions YouTube : FLASHBACK (Tataki) et BPM (Tarmac). Master, 2023.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Secondary files (2)
Identifiers
  • PID : unige:169846
104views
0downloads

Technical informations

Creation31/05/2023 09:35:03
First validation30/06/2023 10:58:07
Update time02/10/2024 11:09:23
Status update02/10/2024 11:09:23
Last indexation01/11/2024 06:28:02
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack