en
Master
Open access
French

Millennials, Gen Z et l’univers des médias sociaux. Analyse des pratiques informationnelles et communicationnelles

ContributorsMasala, Benedicte
Number of pages91
Master program titleMaster en journalisme et communication. Orientations médias et communication digitale
Defense date2022-09-06
Abstract

Le présent travail de recherche vise à déterminer, dans un contexte de révolution des usages traditionnels des médias, les raisons pour lesquelles les internautes – en particulier les générations Y et Z – consomment les médias sociaux et adoptent des comportements d’engagement positifs. Afin d’y répondre, nous avons élaboré un questionnaire en ligne nous permettant d’obtenir des données quantitatives et qualitatives. Grâce à ces données, nous avons pu mettre en exergue le poids exercé par les besoins sociaux et psychologiques et les représentations dans les usages des médias sociaux.

fre
Citation (ISO format)
MASALA, Benedicte. Millennials, Gen Z et l’univers des médias sociaux. Analyse des pratiques informationnelles et communicationnelles. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (2)
Identifiers
  • PID : unige:168149
76views
1006downloads

Technical informations

Creation01/27/2023 10:18:17 AM
First validation04/14/2023 7:58:40 AM
Update time04/14/2023 7:58:40 AM
Status update04/14/2023 7:58:40 AM
Last indexation02/01/2024 9:54:23 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack