en
Scientific article
Open access
French

La mise en place des documents authentiques dans l'enseignement/apprentissage en ligne du français aux lycées indonésiens

Published inFrancisola, vol. 6, no. 2, p. 101-111
Publication date2021-12
First online date2021-12
Abstract

Le travail que nous allons présenter est une étude descriptive au sujet de l’utilisation des documents authentiques dans l’enseignement/apprentissage en ligne du Français Langue Étrangère (FLE) aux lycées de la région Java-Ouest en Indonésie, notamment durant la pandémie de la Covid-19. La recherche a été menée moyennant un questionnaire conçu à cette fin, composé à la fois de questions ouvertes et fermées. L’enquête a été construite et distribuée à plusieurs professeurs respectifs étant aussi les participants à l’atelier de formation qui a été proposé en fin de l’année 2020 par l’Association des Professeurs de Français d’Indonésie (APFI). Notre recherche a eu comme finalité de déterminer si les documents authentiques sont utilisés dans l’e-learning du FLE pendant cette crise sanitaire par nos professeurs–répondants, d’exposer leurs difficultés et enfin de présenter leurs besoins par rapport à l’exploitation des documents en question.

fre
Keywords
  • Documents authentiques
  • Formation en ligne
  • Lycées
  • Ressources
  • Supports
Affiliation Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
PRAYOGA, Elga Ahmad, SATIAKEMALA, Silvi, INTAN, Tania. La mise en place des documents authentiques dans l’enseignement/apprentissage en ligne du français aux lycées indonésiens. In: Francisola, 2021, vol. 6, n° 2, p. 101–111.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:160875
ISSN of the journal2527-5097
129views
559downloads

Technical informations

Creation05/11/2022 12:40:00 PM
First validation05/11/2022 12:40:00 PM
Update time03/16/2023 6:33:36 AM
Status update03/16/2023 6:33:35 AM
Last indexation02/12/2024 1:39:33 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack