en
Master
Open access
French

La valorisation des oeuvres d’art et la communication en ligne du MAMCO: étude de cas du musée d’art moderne et contemporain de Genève

ContributorsAstianti, Maria
Defense date2022-01
Abstract

Le numérique prend de plus en plus d'ampleur dans la communication des institutions culturelles. Cette étude tente d'observer des pratiques communication directement sur le terrain et plus précisément celles du musée d'Art moderne et contemporain de Genève. L'objectif de cette thèse est double. En premier temps, elle consiste à explorer les stratégies de valorisation des œuvres d'art. En deuxième temps, elle tente de dévoiler le mode de communication le plus appliqué par le musée. À travers ce double objectif, cette thèse permet de mettre en lumière les phénomènes clé de la communication en ligne du MAMCO sur les réseaux sociaux.

fre
Citation (ISO format)
ASTIANTI, Maria. La valorisation des oeuvres d’art et la communication en ligne du MAMCO: étude de cas du musée d’art moderne et contemporain de Genève. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:159609
204views
91downloads

Technical informations

Creation03/09/2022 8:37:00 AM
First validation03/09/2022 8:37:00 AM
Update time03/16/2023 2:52:47 AM
Status update03/16/2023 2:52:46 AM
Last indexation05/06/2024 10:24:39 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack