Master
English

The Translation of Standardized Advertising Campaigns : Nestlé Infant Cereals with Probiotics

ContributorsJobe, Lisa
Master program titleMaître universitaire en traduction mention traduction spécialisée
Defense date2010
Abstract

Ce mémoire étudie la traduction de campagnes de publicité standardisées, et pose la question de savoir si elles peuvent être traduites de manière directe et ce qu'il faut prendre en compte pour s'assurer d'avoir une publicité traduite qui est aussi efficace au niveau local que l'original. Le mémoire passe en revue les principes fondamentaux de marketing et les différentes théories de la traduction qui peuvent être appliquées à la traduction publicitaire. Ensuite, le mémoire se penche plus spécifiquement sur le cas des céréales infantiles Nestlé avec le lancement au niveau global de leur gamme avec probiotiques. Ce cas d'étude se base sur une campagne créée au niveau du siège central pour ensuite être lancée dans une dizaine de pays et il analyse le processus suivi pour garantir un lancement efficace.

Citation (ISO format)
JOBE, Lisa. The Translation of Standardized Advertising Campaigns : Nestlé Infant Cereals with Probiotics. Master, 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:15901
343views
0downloads

Technical informations

Creation04/27/2011 1:51:00 PM
First validation04/27/2011 1:51:00 PM
Update time03/14/2023 4:51:56 PM
Status update03/14/2023 4:51:56 PM
Last indexation10/29/2024 6:09:07 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack