Master
French

Impact du vagabondage mental et de la mindfulness sur le continuum des symptômes TDAH à l'adolescence et à l'âge adulte dans une population sans diagnostic

ContributorsHaake, Caroline
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2021-09-07
Abstract

Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurodéveloppemental reconnu par la 5ème édition du Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM-V ; American Psychiatric Association, 2013), dont les principaux symptômes sont l'inattention et l'hyperactivité/impulsivité (American Psychiatric Association, 2013). Ces difficultés d'inattention et d'hyperactivité/impulsivité peuvent également être présentes à divers degrés dans la population générale et peuvent être handicapantes à l'adolescence ainsi qu'à l'âge adulte. Il est important d'investiguer les processus sous-jacents afin de mieux comprendre le fonctionnement psychologique dans ces catégories d'âge. Cette recherche a investigué les relations entre le vagabondage mental et la mindfulness, mais aussi la contribution de ces deux variables au continuum de symptômes TDAH dans la population générale. L'un des principaux résultats de cette recherche est que le vagabondage mental contribue à expliquer le continuum de symptômes TDAH chez les adolescents et les adultes sans diagnostic.

Citation (ISO format)
HAAKE, Caroline. Impact du vagabondage mental et de la mindfulness sur le continuum des symptômes TDAH à l’adolescence et à l’âge adulte dans une population sans diagnostic. Master, 2021.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:156512
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Technical informations

Creation17/11/2021 16:57:00
First validation17/11/2021 16:57:00
Update time16/03/2023 02:51:17
Status update16/03/2023 02:51:16
Last indexation01/11/2024 00:50:56
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