Master
OA Policy
French

La communication de l'entreprise Tesla : un concept écologique controversé

ContributorsGoffin, Charlotte
Master program titleMJCOM
Defense date2021-09
Abstract

Ce travail de mémoire s'intéresse à la communication et à la réputation de Tesla en Suisse romande et analyse en quoi le constructeur automobile est une référence controversée de l'écologie. Désirant « changer le monde » en matière d'environnement, son leader Elon Musk s'emploie à concrétiser une vision innovante dans laquelle Tesla, par son concept disruptif, joue un rôle crucial. Par un questionnaire en ligne, 62 propriétaires Tesla sont interrogés afin de comprendre leurs motivations d'achat. Toutefois, des freins à l'adoption de cette voiture persistent pour les non-propriétaires sondés et cette recherche les met en lumière.

Citation (ISO format)
GOFFIN, Charlotte. La communication de l’entreprise Tesla : un concept écologique controversé. Master, 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156012
946views
1476downloads

Technical informations

Creation14/10/2021 16:24:00
First validation14/10/2021 16:24:00
Update time02/10/2024 09:19:06
Status update02/10/2024 09:19:06
Last indexation31/10/2024 23:38:15
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack