UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:151005  next document
add to browser collection
Title

Éditorial : L’organisation du travail dans les coulisses de la différenciation (Coordination du Dossier Education et Socialisation, Les cahiers du CERFEE)

Authors
Leroux, Mylène
Connac, Sylvain
Published in Education et socialisation. 2021, no. 59
Abstract Ce dossier a l’intention d’étudier comment la prise en compte de la diversité des besoins et caractéristiques des élèves déplace les frontières du travail fait en classe, historiquement solitaire et individualiste, vers l’établissement scolaire et vers des cultures professionnelles d’analyse des difficultés et d’organisations plus complexes, comme les équipes pluridisciplinaires. Puis, au-delà des acteurs, nous ouvrons aussi notre exploration aux diverses adaptations et à l’aménagement flexible de la classe, considérant du même coup les aspects environnementaux qui peuvent potentiellement contribuer à favoriser la mise en œuvre de pratiques pédagogiques différenciées.
Keywords DifférenciationDiversitéInclusion
Full text
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea, LEROUX, Mylène, CONNAC, Sylvain. Éditorial : L’organisation du travail dans les coulisses de la différenciation (Coordination du Dossier Education et Socialisation, Les cahiers du CERFEE). In: Education et socialisation, 2021, n° 59. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:151005

111 hits

59 downloads

Update

Deposited on : 2021-04-19

Export document
Format :
Citation style :