UNIGE document Newspaper Article
previous document  unige:150080  next document
add to browser collection
Title

Médiatisation d'une activité déconnectée : enseignements tirés d'une re-scénarisation à la volée et dans l'urgence

Authors
Published in Médiations et médiatisations. 2021, no. 5, p. 174-184
Abstract Cet article expose la transposition en modalité à distance d'une activité de prototypage papier pour la conception de jeux vidéo se déroulant initialement en présentiel dans le cadre d'un cursus hybride. Le passage dans l'urgence au format numérique de cette activité nous a amenés à médiatiser la collaboration tangible et présentielle vers la modalité distancielle, sans possibilité de re-conception globale du scénario pédagogique. Nous décrivons le dispositif mis en place, le déroulement de l'activité, puis analysons ses succès et limites, à partir de nos analyses et des retours des apprenants.
Keywords Prototype papierJeux vidéoFormation hybrideMédiatisationScénarisation pédagogique
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
SZILAS, Nicolas, LE, Thi Kim Oanh Hélène. Médiatisation d'une activité déconnectée : enseignements tirés d'une re-scénarisation à la volée et dans l'urgence. In: Médiations et médiatisations, 2021, n° 5, p. 174-184. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:150080

203 hits

47 downloads

Update

Deposited on : 2021-03-03

Export document
Format :
Citation style :