en
Newspaper article
Open access
French

Médiatisation d'une activité déconnectée : enseignements tirés d'une re-scénarisation à la volée et dans l'urgence

Published inMédiations et médiatisations, no. 5, p. 174-184
Publication date2021
Abstract

Cet article expose la transposition en modalité à distance d'une activité de prototypage papier pour la conception de jeux vidéo se déroulant initialement en présentiel dans le cadre d'un cursus hybride. Le passage dans l'urgence au format numérique de cette activité nous a amenés à médiatiser la collaboration tangible et présentielle vers la modalité distancielle, sans possibilité de re-conception globale du scénario pédagogique. Nous décrivons le dispositif mis en place, le déroulement de l'activité, puis analysons ses succès et limites, à partir de nos analyses et des retours des apprenants.

Keywords
  • Prototype papier
  • Jeux vidéo
  • Formation hybride
  • Médiatisation
  • Scénarisation pédagogique
Citation (ISO format)
SZILAS, Nicolas, LE, Thi Kim Oanh Hélène. Médiatisation d’une activité déconnectée : enseignements tirés d’une re-scénarisation à la volée et dans l’urgence. In: Médiations et médiatisations, 2021, n° 5, p. 174–184.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:150080
ISSN of the journal2562-0630
258views
60downloads

Technical informations

Creation01/30/2021 2:02:00 AM
First validation01/30/2021 2:02:00 AM
Update time03/16/2023 12:12:24 AM
Status update03/16/2023 12:12:23 AM
Last indexation01/17/2024 12:40:50 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack