UNIGE document Master
previous document  unige:14843  next document
add to browser collection
Title

Du cours traditionnel au projet EMT : éléments didactiques utiles à la modélisation d'un cours de traduction économique

Author
Marot, Florence
Director
Denomination Maître universitaire en traduction mention traduction spécialisée
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Le présent travail expose, en premier lieu, les critiques du cours traditionnel de traduction et une synthèse des solutions apportées par les spécialistes pour l'améliorer. En deuxième lieu, il décrit la situation actuelle du métier de traducteur et les compétences requises des étudiants et des enseignants, ainsi que la manière dont elles se traduisent dans le projet EMT. En troisième lieu, il propose un modèle de plan de cours de traduction économique à l'image des attentes d'aujourd'hui, fondé sur la taxonomie des objectifs pédagogiques de Bloom.
Full text
Master (19.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group Unité de traduction allemande
Citation
(ISO format)
MAROT, Florence. Du cours traditionnel au projet EMT : éléments didactiques utiles à la modélisation d'un cours de traduction économique. Université de Genève. Maîtrise, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:14843

360 hits

161 downloads

Update

Deposited on : 2011-03-24

Export document
Format :
Citation style :