Master
French

Les compétences émotionnelles : la gestion des émotions d'autrui dans un contexte de négociation

ContributorsLassoued, Fatma
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2020
Abstract

La présente étude a pour but d'investiguer les effets des compétences émotionnelles, en particulier ceux de la gestion des émotions d'autrui, sur les affects positifs, la satisfaction de l'échange interpersonnel, le désir d'une future collaboration et la performance dans un contexte de négociation organisationnel. Soixante étudiantes de 18 à 35 ans, ont remplies des questionnaires en lignes évaluant leurs compétences émotionnelles à l'aide du Geneva Emotional Competence Test (GECo ; Schlegel & Mortillaro, 2019). Par la suite, ces participantes ont effectué une tâche de négociation au laboratoire et ont remplies d'autres questionnaires qui évaluent leurs affects, leurs satisfactions liées aux résultats et échanges interpersonnelles durant la tâche de négociation ainsi que leur désir d'une future collaboration. Pour évaluer nos hypothèses de médiation, nous avons effectués plusieurs analyses de régressions linéaires...

Citation (ISO format)
LASSOUED, Fatma. Les compétences émotionnelles : la gestion des émotions d’autrui dans un contexte de négociation. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:144892
94views
0downloads

Technical informations

Creation17/11/2020 11:50:00
First validation17/11/2020 11:50:00
Update time15/03/2023 23:23:06
Status update15/03/2023 23:23:05
Last indexation31/10/2024 20:25:22
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack