Master
French

Tendances, appartenance, crédibilite, visibilité : une stratégie de communication basée sur l'analyse quantitative des données des membres du Parti Libéral-Radical Genève

ContributorsCreffield, Céline
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce travail consiste, d'une part, à récolter des données représentatives des membres du PLR Genève. Il s'agit de déterminer s'il existe un profil-type de ceux-ci. Par la suite, ces statistiques globales sont comparées aux statistiques évolutives (2018-2019) d'adhésion au parti et à ses associations, sous un regard de nombre, de genre, d'âge, de domaine de profession et de commune d'habitation. Ceci permet alors d'envisager une approche stratégique de la communication politique du parti. En somme, l'élaboration des profils sociodémographiques des membres a pour but de mieux cerner les cibles des campagnes de communication, et ce pour maximiser l'adhésion.

Citation (ISO format)
CREFFIELD, Céline. Tendances, appartenance, crédibilite, visibilité : une stratégie de communication basée sur l’analyse quantitative des données des membres du Parti Libéral-Radical Genève. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:139774
73views
8downloads

Technical informations

Creation27/07/2020 15:40:00
First validation27/07/2020 15:40:00
Update time02/10/2024 09:23:00
Status update02/10/2024 09:23:00
Last indexation31/10/2024 19:27:44
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack