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Master
French

Analyse interculturelle du discours et de la réception de spots publicitaires pour l'enfance : les représentations sociales et des valeurs dans les médias télévisuels en France et au Maroc

ContributorsStaderini, Sara
DirectorsAmey, Patrick
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Le travail effectué se base sur une analyse du discours et de la réception de spots publicitaires pour les produits dédiés à l'enfance diffusés en France et au Maroc. En cherchant les différences d'identité culturelle de ces deux pays, cette analyse a comme but celui d'observer comme la production de contenu publicitaire est affectée par les valeurs culturelles et les représentations sociales propres aux deux cultures. La réponse aux différentes hypothèses se base alors sur une analyse effectuée en prenant compte les notions d'interculturalité qui influencent à leur tour la réception du contenu publicitaire. Cette partie sera appuyée non seulement par les théories des études sociales, mais aussi par la réaction des candidats répondants à des questionnaires avant et après le visionnage des publicités analysées.

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Citation (ISO format)
STADERINI, Sara. Analyse interculturelle du discours et de la réception de spots publicitaires pour l’enfance : les représentations sociales et des valeurs dans les médias télévisuels en France et au Maroc. 2020.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:139741
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Technical informations

Creation07/27/2020 4:22:00 PM
First validation07/27/2020 4:22:00 PM
Update time03/15/2023 10:25:50 PM
Status update03/15/2023 10:25:49 PM
Last indexation01/29/2024 10:17:14 PM
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