en
Master
Open access
French

La création d'engagement sur Facebook pour les festivals romands : le cas du Paléo, Caribana et Montreux Jazz

ContributorsGirardet, Valentin
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce mémoire s'immisce dans deux mondes à priori différents (les festivals et les réseaux sociaux) mais finalement reliés par un acteur commun : les communautés. L'objectif du présent travail est d'étudier des stratégies d'engagement de communauté sur Facebook (sources de visibilité via l'algorithme du réseau social). Concrètement, nous nous pencherons sur ce qui est montré à la communauté et sur la façon dont le festival s'adresse à elle (autant en termes de marqueurs d'adresse que de langage employé) sur le réseau social Facebook. L'étude portera sur les éditions 2019 des festivals romands suivants : le Paléo Festival, le Caribana Festival et le Montreux Jazz Festival.

fre
Citation (ISO format)
GIRARDET, Valentin. La création d’engagement sur Facebook pour les festivals romands : le cas du Paléo, Caribana et Montreux Jazz. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:132165
415views
215downloads

Technical informations

Creation03/09/2020 4:34:00 PM
First validation03/09/2020 4:34:00 PM
Update time03/15/2023 9:14:04 PM
Status update03/15/2023 9:14:03 PM
Last indexation01/29/2024 10:08:43 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack