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Des liens entre apprendre et ameliorer sa santé : application du modèle allostérique d'apprentissage à l'éducation thérapeutique

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Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2010 - FPSE 464 - 2010/12/01
Abstract Une personne malade chronique peut grandement améliorer sa santé grâce à un apprentissage. Les patients bénéficiant d'un accompagnement comprenant une éducation thérapeutique complexe touchant aux multiples dimensions de la personne, dont la dimension perceptive, améliorent leurs connaissances et leur motivation à se soigner et changer de comportements. Les paramètres biologiques s'améliorent, ceci étant corrélé au degré de motivation, au nombre de séances et à la qualité de la relation avec le soignant‐éducateur.
Keywords Education thérapeutiqueMaladie chroniqueDiabètePerceptions des glycémiesModèle allostérique de l'apprentissageApprentissage en 5 dimensionsHbA1C
Stable URL https://archive-ouverte.unige.ch/unige:13216
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Thesis (3.3 MB) - private document Private access
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-132166
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Deposited on : 2011-01-19

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