Master
OA Policy
French

L'auto-promotion des artistes plasticiens indépendants à l'aide du réseau social instagram

ContributorsSanchis, Lauriane
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce mémoire s'intéresse à la manière dont les artistes plasticiens indépendants se sont adaptés à la révolution des moyens de communication, en transformant Internet en un outil essentiel à la création d'une notoriété et à l'accès d'une indépendance à la fois financière et artistique. Plus spécifiquement, ce travail se centre sur l'utilisation du réseau social Instagram en tant qu'outil de promotion des métiers artistiques. À partir de neuf entretiens semi-directifs, nous avons cherché à comprendre quelle est l'importance de ce réseau social dans le monde de l'art. Nous nous sommes également intéressée aux différentes stratégies de communication employées par nos intervenants pour agrandir leur communauté sur Instagram.

Citation (ISO format)
SANCHIS, Lauriane. L’auto-promotion des artistes plasticiens indépendants à l’aide du réseau social instagram. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:132036
765views
793downloads

Technical informations

Creation09/03/2020 16:44:00
First validation09/03/2020 16:44:00
Update time02/10/2024 09:23:28
Status update02/10/2024 09:23:28
Last indexation31/10/2024 17:58:11
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack