Master
OA Policy
French

Impact du niveau d'interactivité du récit sur l'apprentissage

ContributorsGapiuk, Liudmyla
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences et technologies de l'apprentissage et de la formation (MALTT)
Defense date2019
Abstract

L'objectif de cette recherche est d'analyser l'effet du niveau d'interactivité du récit sur l'apprentissage. Nous nous sommes intéressés également à l'impact de l'interactivité du récit sur le sentiment de contrôle, de curiosité et de frustration envers le monde de l'histoire. Deux versions du même récit avec un niveau d'interactivité différent ont été construites. Ensuite, une expérience a été menée auprès de 30 participants. Les résultats concernant le gain d'apprentissage entre le pré-test et le post-test indiquent l'efficacité d'utilisation du récit interactif. Cependant, les résultats montrent qu'il n'y a pas de différence significative sur l'apprentissage entre les deux niveaux d'interactivité. Le niveau d'interactivité du récit n'impacte pas non plus le sentiment de contrôle, de curiosité et de frustration envers le monde de l'histoire. Ces résultats rejettent nos hypothèses émises au départ et soulèvent des questions pour les recherches futures.

Citation (ISO format)
GAPIUK, Liudmyla. Impact du niveau d’interactivité du récit sur l’apprentissage. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:124924
267views
187downloads

Technical informations

Creation24/10/2019 13:08:00
First validation24/10/2019 13:08:00
Update time15/03/2023 19:14:19
Status update15/03/2023 19:14:18
Last indexation31/10/2024 17:39:42
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack