en
Scientific article
Open access
French

Vers les simulations sociales pédagogiques, et au-delà : du réel au virtuel, du social au narratif

ContributorsSzilas, Nicolas
Published inRaisons éducatives, no. 21, p. 113-128
Publication date2017
Abstract

Nicolas Szilas explore le potentiel des simulations pour le développement de compétences sociales en proposant un modèle multidimensionnel pour caractériser des simulations de formation et guider les choix de conception. L'article développe particulièrement la dimension narrative, remise sur le devant de la scène par le courant du jeu sérieux, à la lumière des modèles théoriques du récit, de la motivation, de la cognition et de la communication.

Citation (ISO format)
SZILAS, Nicolas. Vers les simulations sociales pédagogiques, et au-delà : du réel au virtuel, du social au narratif. In: Raisons éducatives, 2017, n° 21, p. 113–128. doi: 10.3917/raised.021.0113
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
ISSN of the journal1375-4459
263views
166downloads

Technical informations

Creation10/18/2019 11:34:00 AM
First validation10/18/2019 11:34:00 AM
Update time03/15/2023 6:13:44 PM
Status update03/15/2023 6:13:44 PM
Last indexation01/17/2024 6:35:40 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack