Master
OA Policy
French

La communication muséale sur Internet et les réseaux sociaux. Les cas de trois musées : Le Museum of Modern Art de New York, les musées Tate en Angleterre et le Musée d'Art et d'Histoire de Genève

ContributorsGenc, Leyla
DirectorsAmey, Patrick
Master program titleMJCOM
Defense date2019
Abstract

Ce travail s'intéresse à la communication digitale de trois institutions culturelles : le Museum of Modern Art de New York, les musées Tate en Angleterre et le Musée d'Art et d'Histoire de Genève. Premièrement, il traite des effets de la démocratisation culturelle à l'ère digitale, et plus spécifiquement les stratégies d'adhésion utilisées par les musées afin d'attirer les internautes. Deuxièmement, la présence de ces trois institutions sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook est étudiée sous l'angle de l'engagement des internautes vis-à-vis des différents types de contenus proposés par les musées. Troisièmement, ce travail cherche à déterminer les facteurs tributaires de la prise de contact des internautes avec les musées sur les réseaux sociaux.

Citation (ISO format)
GENC, Leyla. La communication muséale sur Internet et les réseaux sociaux. Les cas de trois musées : Le Museum of Modern Art de New York, les musées Tate en Angleterre et le Musée d’Art et d’Histoire de Genève. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:123311
1257views
1527downloads

Technical informations

Creation09/17/2019 4:14:00 PM
First validation09/17/2019 4:14:00 PM
Update time10/02/2024 9:24:59 AM
Status update10/02/2024 9:24:59 AM
Last indexation10/31/2024 2:17:37 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack