fr
Poster
Accès libre
Français

Présence de la thématique de l'hygiène des mains dans les médias et sur le Web : Analyse comparative dans quatre langues

Date de publication2019
Résumé

Depuis 2005, l'OMS et l'équipe du Professeur Pittet promeuvent l'hygiène des mains et luttent contre les infections nosocomiales à travers le monde. Ils organisent tous les 5 mai depuis 2009, une campagne mondiale consacrée à la prévention des infections et à la promotion de l'hygiène des mains. Elle est menée à l'échelle internationale et à travers une multitude de canaux de communication tels que, des conférences, des articles scientifiques, des articles de presse ou encore des publications sur les médias sociaux. Dans cette étude, nous analysons les flux d'information dans les médias et sur le web traitant de l'hygiène des mains en quatre langues afin d'appréhender les retombées de cette campagne à l'échelle internationale en termes de quantité d'information diffusée.

Mots-clés
  • Hygiène des mains
  • Web
  • Médias sociaux
  • Presse
  • Flux d'information
Citation (format ISO)
PELLETIER, Karen, ZIMMERLI, Virginie. Présence de la thématique de l’hygiène des mains dans les médias et sur le Web : Analyse comparative dans quatre langues. In: Colloque de clôture du réseau thématique langage & communication (2015-2019). Langage et communication: enjeux et impacts sociétaux. Genève. 2019.
Fichiers principaux (1)
Poster
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:123017
276vues
55téléchargements

Informations techniques

Création06.09.2019 11:37:00
Première validation06.09.2019 11:37:00
Heure de mise à jour15.03.2023 17:59:57
Changement de statut15.03.2023 17:59:57
Dernière indexation17.01.2024 06:13:02
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack