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Face à la révolution technologique et dans une perspective d'employabilité, les formations tertiaires prennent-elles en compte les soft skills?

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2019
Abstract

Face à cette nouvelle ère technologique, les soft skills deviennent une préoccupation majeure pour les entreprises voulant évoluer dans un marché des plus concurrentiels. Se doter d'un personnel possédant des compétences « douces » devient alors une garantie de succès pour les organisations, et ce, peu importe leur taille ou leur secteur d'activité. De ce fait, les responsables en recrutement cherchent principalement à évaluer ce type de compétences lors des entretiens d'embauche. Confrontés à de jeunes diplômés, le constat des organisations rencontrées est univoque : ces candidats sont majoritairement dépourvus de compétences soft. À elles seules, leurs compétences hard ne leur garantissent pas l'obtention d'un emploi. Malgré une forte médiatisation sur ce phénomène, les formations tertiaires ont du mal à se renouveler, pénalisant, dès lors, les diplômés dans leur perspective d'embauche. Un écart semble se creuser entre les compétences acquises par les diplômés issus des formations tertiaires et celles attendues dans le monde professionnel.

Citation (ISO format)
RZAIGUI, Haoua, VILLAVERDE NAVEIRA, Alexandra. Face à la révolution technologique et dans une perspective d’employabilité, les formations tertiaires prennent-elles en compte les soft skills? Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:121660
993views
696downloads

Technical informations

Creation15/08/2019 09:41:00
First validation15/08/2019 09:41:00
Update time15/03/2023 17:51:39
Status update15/03/2023 17:51:38
Last indexation31/10/2024 14:00:00
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