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Title

Impact du négativisme sur l’habitude de participation : réévaluation de la thèse de l’accoutumance ?

Author
Directors
Denomination Master de science politique
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Collection Green Lab; 2
Abstract Ce mémoire de master analyse l'effet des campagnes négatives sur le changement d'habitude de participation des électeurs. Ces derniers peuvent généralement être regroupés en trois catégories: abstentionnistes, votants sélectifs ou votants fréquents. L'effet de ce type de campagne varie donc en fonction de l'habitude ou non à participer des électeurs, ainsi qu'en fonction de la direction de la campagne. Une campagne négative pour le oui donne lieu à une probabilité plus élevée de transition vers une catégorie d’habitude de participation supérieure, tandis que l’impact du négativisme lors d’une campagne pour le non donne lieu à une probabilité plus élevée de transition vers une catégorie inférieure d’habitude de participation. Cependant, ces effets sont plus importants pour les électeurs qui ne présentent pas d’habitude de participation, c'est-à-dire les votants sélectifs.
Keywords Participation politiqueVotants sélectifsHabituation thesisNégativismeCampagne négativeNegative campaigning
Full text
Master (1.9 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
JAQUET, Julien Matthieu. Impact du négativisme sur l’habitude de participation : réévaluation de la thèse de l’accoutumance ?. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:120730

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Deposited on : 2019-07-16

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