en
Master
Open access
French

Ecrire la maladie: les enjeux formatifs du récit

ContributorsPerrelet, Elodie
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation. Orientation formation des adultes
Defense date2010
Abstract

Ce mémoire relate l'histoire d'une maladie. Il se compose en deux temps : un récit et son analyse. Prenant ainsi la forme d'un diptyque, les deux parties se veulent à la fois indépendantes et complémentaires. Croiser un récit et un texte de réflexion théorique a mis en lumière combien les deux formes d'écriture se réclament, pour des raisons différentes, des mêmes exigences de clarté, de mise à distance et d'implication. Nous verrons que la ligne qui sépare subjectivité − le propre d'une écriture narrative − et l'objectivité − le propre d'un travail universitaire − est plus souple qu'il n'y paraît. Ce mémoire montre que l'écriture d'une expérience singulière touche également à un savoir universel.

fre
Citation (ISO format)
PERRELET, Elodie. Ecrire la maladie: les enjeux formatifs du récit. 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:12036
629views
808downloads

Technical informations

Creation10/05/2010 11:07:00 AM
First validation10/05/2010 11:07:00 AM
Update time03/14/2023 4:07:14 PM
Status update03/14/2023 4:07:14 PM
Last indexation08/28/2023 7:48:07 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack