en
Master
French

Entrée à l'école et métier d'élève : représentations d'éducatrices de la petite enfance et d'enseignantes de l'école enfantine

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2010
Abstract

Notre mémoire porte essentiellement sur les représentations des enseignantes et des éducatrices de la petite enfance sur un enfant prêt à entrer à l'école. De plus nous avons poussé notre recherche sur la collaboration qu'il y a entre ses deux professionnelles. Ainsi que l'influence de celle-ci sur le parcours d'un enfant étant déjà allé dans une institution crèche. Ainsi constater s'il y a oui ou non des attentes différentes le concernant. Nous avons basé notre recherche sur différents facteurs comme : le métier d'élève, les formations, l'emplacement des différents établissements en définissant trois zones en fonction de la proximité des établissements… Il s'est avéré que les enseignantes contrairement aux éducatrices n'avait pas d'attentes particulières concernant les enfants qui entre à l'école qu'ils soient allés en crèche ou non. De plus, il y a peu de collaboration entre les deux institutions dû au secret professionnel.

fre
Citation (ISO format)
MULLER, Christelle, SCHÖN, Sybille. Entrée à l’école et métier d’élève : représentations d’éducatrices de la petite enfance et d’enseignantes de l’école enfantine. 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:12030
265views
0downloads

Technical informations

Creation10/05/2010 10:15:00 AM
First validation10/05/2010 10:15:00 AM
Update time03/14/2023 4:07:12 PM
Status update03/14/2023 4:07:12 PM
Last indexation08/28/2023 7:48:00 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack