UNIGE document Master
previous document  unige:11949  next document
add to browser collection
Title

La prescription des TTM/Devoirs: Une aide ou une contrainte à la pratique des enseignantes ?

Authors
Sframeli, Silvia
Infante, Barbara
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Les devoirs à domicile sont un sujet à multiples débats au sein de l'école primaire genevoise. Les avis sur la question divergents. Quelles sont les finalités des devoirs ? Qu'en est-il de leur utilité au niveau des apprentissages ? Les devoirs sont-ils une véritable aide à l'apprentissage ou une tradition sécurisante ? Existe-t-il une distinction entre les appellations TTM/Devoirs ? Quant aux ressources proposées par l'Institution, les enseignants ont-ils connaissance de l'existence de la directive TTM/Devoirs, qu'en pensent-t-ils ? S'appuient-ils sur ce document pour organiser leur pratique effective ? La directive implique-t-elle l'obligation de donner des devoirs ? Ce mémoire a pour but d'apporter quelques éléments de réponses à ces questionnements et confronter les pratiques de quelques enseignantes de division élémentaire et de division moyenne à la directive TTM/Devoirs. Ceci afin de constater si les pratiques effectives des enseignantes interviewées rejoignent les principes énoncés dans cette dernière.
Note Dans quelle mesure quelques enseignantes de division élémentaire et de division moyenne, connaissent-elles les nouvelles directives concernant les devoirs à domicile ?
Full text
Master (5.5 MB) - public document Free access
Structures
Research group Théories, actions, langages et savoirs en formation à l'enseignement (TALES)
Citation
(ISO format)
SFRAMELI, Silvia, INFANTE, Barbara. La prescription des TTM/Devoirs: Une aide ou une contrainte à la pratique des enseignantes ?. Université de Genève. Maîtrise, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:11949

284 hits

305 downloads

Update

Deposited on : 2010-09-29

Export document
Format :
Citation style :