en
Master
Open access
French

La prescription des TTM/Devoirs: Une aide ou une contrainte à la pratique des enseignantes ?

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2010
Abstract

Les devoirs à domicile sont un sujet à multiples débats au sein de l'école primaire genevoise. Les avis sur la question divergents. Quelles sont les finalités des devoirs ? Qu'en est-il de leur utilité au niveau des apprentissages ? Les devoirs sont-ils une véritable aide à l'apprentissage ou une tradition sécurisante ? Existe-t-il une distinction entre les appellations TTM/Devoirs ? Quant aux ressources proposées par l'Institution, les enseignants ont-ils connaissance de l'existence de la directive TTM/Devoirs, qu'en pensent-t-ils ? S'appuient-ils sur ce document pour organiser leur pratique effective ? La directive implique-t-elle l'obligation de donner des devoirs ? Ce mémoire a pour but d'apporter quelques éléments de réponses à ces questionnements et confronter les pratiques de quelques enseignantes de division élémentaire et de division moyenne à la directive TTM/Devoirs. Ceci afin de constater si les pratiques effectives des enseignantes interviewées rejoignent les principes énoncés dans cette dernière.

fre
Citation (ISO format)
SFRAMELI, Silvia, INFANTE, Barbara. La prescription des TTM/Devoirs: Une aide ou une contrainte à la pratique des enseignantes ? 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:11949
637views
453downloads

Technical informations

Creation09/29/2010 4:05:00 PM
First validation09/29/2010 4:05:00 PM
Update time03/14/2023 4:06:56 PM
Status update03/14/2023 4:06:55 PM
Last indexation08/28/2023 7:46:28 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack