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Doctoral thesis
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Program understanding, the narrative hypothesis

ContributorsHarth, Eric
Defense date2019-01-19
Abstract

La compréhension de programmes, jouant un rôle clé dans le développement et la maintenance de logiciels, a été abondamment détaillée et étudiée durant les dernières décennies. Beaucoup de modèles ont été proposés pour représenter les processus et techniques impliqués dans cette activité fondamentale. Pourtant, plutôt que de modéliser ce qu'est la compréhension à proprement parler, la plupart de ces études se concentrent sur les stratégies et techniques utilisées par les ingénieurs durant la maintenance d'un logiciel. Malheureusement, identifier les méthodes et techniques utilisés n'apporte que très peu d'information sur la compréhension elle-même. Ainsi, comment améliorer ou optimiser un tel processus sans connaître l'objectif de ce processus : comment évaluer la validité et l'efficacité de nouvelles méthodes proposées ou identifiées ? L'objectif de cette thèse est de proposer une définition opérationnelle de la compréhension de logiciels au travers d'un modèle cognitif et d'étudier les contraintes et limitations qui en découle.

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Citation (ISO format)
HARTH, Eric. Program understanding, the narrative hypothesis. 2019. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:114918
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Thesis
accessLevelPublic
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Technical informations

Creation03/07/2019 5:57:00 PM
First validation03/07/2019 5:57:00 PM
Update time03/15/2023 3:50:37 PM
Status update03/15/2023 3:50:37 PM
Last indexation01/29/2024 9:47:11 PM
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