UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:110343  next document
add to browser collection
Title

Etude quantitative des populations de typhlodromes de douze parcelles viticoles genevoises

Authors
Linder, Christian
Published in Revue suisse de viticulture, arboriculture, horticulture. 2018, vol. 50, no. 5, p. 304-310
Abstract En 2017, les populations de typhlodromes ont été évaluées dans 12 parcelles viticoles du canton de Genève par deux échantillonnages quantitatifs réalisés en juin et en août. Présents dans chacune des parcelles étudiées, les typhlodromes ne semblent pas être influencés par la taille et la qualité botanique des surfaces de promotion de la biodiversité (SPB) adjacentes, ni par le cépage et la pilosité des feuilles de vigne. Malgré la très grande hétérogénéité des traitements phytosanitaires effectués sur chacune des parcelles, les applications répétées de soufre ont pu être identifiées comme le principal facteur limitant le développement des populations de typhlodromes.
Keywords ViticultureGenève (canton)TyphlodromesTraitements phytosanitaires
Full text
Article (Published version) (6.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE (until 2019-10-30)
Structures
Citation
(ISO format)
BESSAT, Marie et al. Etude quantitative des populations de typhlodromes de douze parcelles viticoles genevoises. In: Revue suisse de viticulture, arboriculture, horticulture, 2018, vol. 50, n° 5, p. 304-310. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:110343

9 hits

0 download

Update

Deposited on : 2018-11-02

Export document
Format :
Citation style :