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Impact de la présentation d'affiches personnalisées en fonction du Big-Five sur l'intention de don du sang

ContributorsGosetto, Laëtitiaorcid
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences et technologies de l'apprentissage et de la formation MALTT
Defense date2018
Abstract

L'importance de recruter des nouveaux donneurs est primordiale, le centre de transfusion sanguine (CTS) estime qu'il manque 3 000 nouveaux donneurs pour répondre au besoin de sang à Genève. Pour recruter de nouveaux donneurs, un des moyens possibles est de recourir à des affiches. Pour qu'une affiche soit efficace, il faut que celle-ci soit ciblée, c'est-à-dire personnalisée selon certaines caractéristiques. Pour cibler nos affiches, il a été choisi de les personnaliser selon la personnalité des participants en fonction des dimensions du big-five. Les participants devraient avoir plus l'intention de donner leur sang et juger plus positivement une affiche correspondant à leur personnalité. Seulement trois dimensions de la personnalité (altruisme, neuroticisme et consciencieusité) prédisent l'intention de donner son sang après avoir vu une affiche et le caractère persuasif d'une affiche mais pour des affiches qui n'ont pas été créées pour correspondre à ces dimensions de la personnalité.

Citation (ISO format)
GOSETTO, Laëtitia. Impact de la présentation d’affiches personnalisées en fonction du Big-Five sur l’intention de don du sang. Master, 2018.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:110083
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Technical informations

Creation10/25/2018 4:18:00 PM
First validation10/25/2018 4:18:00 PM
Update time03/15/2023 1:08:52 PM
Status update03/15/2023 1:08:51 PM
Last indexation08/21/2025 8:40:52 AM
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