en
Master
French

Développer et tester des jeux de société pour promouvoir la régulation émotionnelle chez les enfants

DirectorsSander, David
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2018
Abstract

La recherche a démontré qu'une bonne régulation des émotions peut avoir des effets bénéfiques sur de multiples facteurs. Le but du présent travail de master était en premier de tester l'expérience créée par plusieurs jeux de société qui visent à entraîner diverses compétences émotionnelles (comme la différenciation ou la régulation des émotions) et en second d'examiner le lien entre l'expérience de jeu et ces compétences. Pour ce faire, des enfants entre l'âge de 8 et 12 ans ont joué à différents jeux de société et ont rempli un questionnaire évaluant l'expérience provoquée par les jeux. Des jeux commercialisés (contrôles) sont comparés à des jeux développés par l'équipe. Quelques questionnaires évaluant la différenciation et la régulation des émotions ont été proposés afin d'examiner le lien entre les compétences émotionnelles et l'expérience de jeu. Les résultats montrent que les jeux développés par l'équipe provoquent une expérience ludique similaire à celle des jeux commercialisés. De plus, cette expérience de jeu est partiellement prédite par les compétences émotionnelles...

fre
Citation (ISO format)
VICO BEGARA, Ornella. Développer et tester des jeux de société pour promouvoir la régulation émotionnelle chez les enfants. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:109666
85views
0downloads

Technical informations

Creation10/11/2018 11:38:00 AM
First validation10/11/2018 11:38:00 AM
Update time03/15/2023 8:50:03 AM
Status update03/15/2023 8:50:02 AM
Last indexation01/29/2024 9:37:28 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack