UNIGE document Report
previous document  unige:106727  next document
add to browser collection
Title

Composition de la population et état sanitaire des inhumés retrouvés dans l’aile orientale du couvent médiéval des Cordeliers (Fribourg)

Authors
Publication Genève: Service archéologique de l'Etat de Fribourg, 2018
Description 76 p.
Abstract Une intervention a été réalisée par le SAEF en 2014 et en 2015 dans le couvent des Cordeliers suite à des travaux de transformations du bâtiment et de ses jardins. L’aile orientale de l’édifice médiéval a été mise au jour révélant - entre autres - des sépultures (Bourgarel 2016). Cette étude concerne l’analyse bioanthropologique des 18 tombes mises au jour lors des travaux de transformations du couvent et de ses jardins. Elle a pour objectif de réaliser un bilan de la conservation des vestiges humains retrouvés dans ces tombes, de leur attribuer une identité biologique (sexe, âge et stature) et de discuter de leur état sanitaire (témoins dentaires et pathologies squelettiques).
Keywords BioanthropologiePaléopathologieArchéologieCouventFribourgMoyen Age
Full text
Report (Published version) (42.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Laboratory of Prehistoric Archeology and Anthropology
Citation
(ISO format)
DESIDERI, Jocelyne, ABEGG, Claudine, DEBARD, Julie. Composition de la population et état sanitaire des inhumés retrouvés dans l’aile orientale du couvent médiéval des Cordeliers (Fribourg). 2018 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:106727

205 hits

6 downloads

Update

Deposited on : 2018-07-30

Export document
Format :
Citation style :