fr
Chapitre d'actes
Français

Identification et typologie des e-influenceurs : analyse des flux d'information sur Twitter dans le domaine de la prévention en santé

Présenté à Le Havre (France), 6-8 juin
Mention d'édition5ème édition
Date de publication2018
Résumé

Cet article a permis d'identifier les e-influenceurs en matière d'hygiène des mains et du contrôle/de la prévention des infections nosocomiales et d'en faire une typologie. Cette typologie repose sur des profils type des 4 catégories d'e-influenceurs, qui pourraient être mobilisés par les organismes de santé tels que l'OMS ou les hôpitaux pour des campagnes de prévention sur Twitter. Suite à ce travail de recherche, deux ouvertures sont d'ores et déjà en cours de réflexion. La première questionne la qualité de l'information partagée par les e-influenceurs en matière de santé. La seconde perspective est l'automatisation de cette méthodologie, en premier lieu pour des domaines de santé.

Mots-clés
  • Infuenceurs
  • Réseaux sociaux
  • Twitter
  • Santé
  • Communication
Citation (format ISO)
BAUDRILLART, Mélissa Aymée et al. Identification et typologie des e-influenceurs : analyse des flux d’information sur Twitter dans le domaine de la prévention en santé. In: Colloque international - Réseaux sociaux, traces numériques et communication électronique. Le Havre (France). [s.l.] : [s.n.], 2018. p. 685–696.
Fichiers principaux (1)
Proceedings chapter (Accepted version)
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:105814
889vues
32téléchargements

Informations techniques

Création19/06/2018 11:47:00
Première validation19/06/2018 11:47:00
Heure de mise à jour15/03/2023 08:21:31
Changement de statut15/03/2023 08:21:30
Dernière indexation02/05/2024 20:24:51
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack