Book chapter
OA Policy
French

La complexité de restituer un enseignement interdisciplinaire : le cas des études européennes

Published inC. Dayer, M-N. Schurmans et M. Charmillot (Ed.), La restitution des savoirs : un impensé des sciences sociales, p. 203-217
PublisherParis : L'Harmattan
Publication date2014
Abstract

Cette contribution a pour objectif de mettre en évidence les multiples difficultés rencontrées lorsque l'on dispense un enseignement interdisciplinaire, en l'occurrence en études européennes. D'emblée, il convient de préciser que nous ne sommes pas des spécialistes des sciences de l'éducation. C'est donc un témoignage d'enseignants en sciences humaines et sociales que nous proposons, afin de partager nos expériences et questionnements sur l'interdisciplinarité et sa transmission dans un cadre universitaire.

Citation (ISO format)
ALIGISAKIS, Maximos, ROISSARD DE BELLET, Marc. La complexité de restituer un enseignement interdisciplinaire : le cas des études européennes. In: La restitution des savoirs : un impensé des sciences sociales. C. Dayer, M-N. Schurmans et M. Charmillot (Ed.). Paris : L’Harmattan, 2014. p. 203–217.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:104647
ISBN978-2-343-03221-4
363views
54downloads

Technical informations

Creation25/05/2018 15:49:00
First validation25/05/2018 15:49:00
Update time15/03/2023 08:14:46
Status update15/03/2023 08:14:45
Last indexation31/10/2024 10:17:44
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack