

![]() |
Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d'aides didactiques |
|
Author | ||
Director | ||
Defense | Thèse de doctorat : Univ. Genève, 1988 - Sc. 2336 - 1988/12/23 | |
Abstract | Cette recherche se veut une analyse interdisciplinaire de la circulation des connaissances en biologie humaine, aussi bien dans les milieux scolaires que dans le grand public. Elle se propose d'aider les formateurs à prendre conscience de l'importance de ce savoir dans la construction de conceptions acceptables sur notre propre espèce, de mettre en évidence les problèmes que l'on peut rencontrer dans sa transmission et de suggérer quelques pistes pour les résoudre. Mais ce travail ne se veut pas exhaustif ; il doit simplement être considéré comme une première approche, un premier débroussaillage, de ce sujet, et nous espérons qu'il puisse servir de point de départ à d'autres expériences et recherches sur la manière dont la biologie humaine pourrait être enseignée et sur les raisons pour lesquelles cette discipline mériterait d'occuper une place plus large dans l'enseignement. | |
Keywords | Biologie humaine — Didactique — Connaissance — Evaluation | |
Identifiers | ||
Full text | ||
Structures | ||
Citation (ISO format) | HUBERT VAN BLYENBURGH, Ninian. Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d'aides didactiques. Université de Genève. Thèse, 1988. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:103914 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103914 |