en
Doctoral thesis
Open access
French

Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d'aides didactiques

Defense date1988-12-23
Abstract

Cette recherche se veut une analyse interdisciplinaire de la circulation des connaissances en biologie humaine, aussi bien dans les milieux scolaires que dans le grand public. Elle se propose d'aider les formateurs à prendre conscience de l'importance de ce savoir dans la construction de conceptions acceptables sur notre propre espèce, de mettre en évidence les problèmes que l'on peut rencontrer dans sa transmission et de suggérer quelques pistes pour les résoudre. Mais ce travail ne se veut pas exhaustif ; il doit simplement être considéré comme une première approche, un premier débroussaillage, de ce sujet, et nous espérons qu'il puisse servir de point de départ à d'autres expériences et recherches sur la manière dont la biologie humaine pourrait être enseignée et sur les raisons pour lesquelles cette discipline mériterait d'occuper une place plus large dans l'enseignement.

fre
Keywords
  • Biologie humaine
  • Didactique
  • Connaissance
  • Evaluation
Citation (ISO format)
HUBERT VAN BLYENBURGH, Ninian. Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d’aides didactiques. 1988. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:103914
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
Identifiers
424views
73downloads

Technical informations

Creation04/27/2018 12:08:00 PM
First validation04/27/2018 12:08:00 PM
Update time03/15/2023 8:10:35 AM
Status update03/15/2023 8:10:35 AM
Last indexation10/19/2023 8:14:47 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack