UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:103914  next document
add to browser collection
Title

Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d'aides didactiques

Author
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 1988 - Sc. 2336 - 1988/12/23
Abstract Cette recherche se veut une analyse interdisciplinaire de la circulation des connaissances en biologie humaine, aussi bien dans les milieux scolaires que dans le grand public. Elle se propose d'aider les formateurs à prendre conscience de l'importance de ce savoir dans la construction de conceptions acceptables sur notre propre espèce, de mettre en évidence les problèmes que l'on peut rencontrer dans sa transmission et de suggérer quelques pistes pour les résoudre. Mais ce travail ne se veut pas exhaustif ; il doit simplement être considéré comme une première approche, un premier débroussaillage, de ce sujet, et nous espérons qu'il puisse servir de point de départ à d'autres expériences et recherches sur la manière dont la biologie humaine pourrait être enseignée et sur les raisons pour lesquelles cette discipline mériterait d'occuper une place plus large dans l'enseignement.
Keywords Biologie humaineDidactiqueConnaissanceEvaluation
Identifiers
Full text
Thesis (23.2 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
HUBERT VAN BLYENBURGH, Ninian. Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d'aides didactiques. Université de Genève. Thèse, 1988. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103914

23 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2018-04-27

Export document
Format :
Citation style :