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Le développement de la temporalité chez l’enfant de 2 à 4 ans: étude de la relation entre le cadre temporel de l’action et la mémoire d’ordre temporel

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Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 1995 - FPSE 218 - 1995/04/21
Abstract La question générale qui dirige ce travail concerne la communauté d’organisation temporelle propre au cadre temporel de l’action et à la mémoire d’ordre, qui sera étudiée sous le nom de temporalité. Le cadre temporel de l’action est étudié dans une tâche de jeu libre où l’enfant organise librement son action, et la mémoire d’ordre, dans une tâche de reconstruction d’ordre temporel (reconstruire l’ordre d’images auparavant présentées successivement). Les analyses mettront en rapport ces deux tâches, effectuées par chaque enfant. La population étudiée est l’enfant entre deux et quatre ans et demi.
Keywords Conduite finaliséeMémoire d'ordre temporelPsychologie du développement2-5 ansTemporalitéCadre temporelTop-down/bottom-upIrréversibilité du tempsAdaptationPiaget
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Thesis (3.3 MB) - public document Free access
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RATCLIFF, Marc. Le développement de la temporalité chez l’enfant de 2 à 4 ans: étude de la relation entre le cadre temporel de l’action et la mémoire d’ordre temporel. Université de Genève. Thèse, 1995. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103869

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Deposited on : 2018-04-25

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