Doctoral thesis
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French

Le développement de la temporalité chez l'enfant de 2 à 4 ans: étude de la relation entre le cadre temporel de l'action et la mémoire d'ordre temporel

ContributorsRatcliff, Marc
Defense date1995-04-21
Abstract

La question générale qui dirige ce travail concerne la communauté d'organisation temporelle propre au cadre temporel de l'action et à la mémoire d'ordre, qui sera étudiée sous le nom de temporalité. Le cadre temporel de l'action est étudié dans une tâche de jeu libre où l'enfant organise librement son action, et la mémoire d'ordre, dans une tâche de reconstruction d'ordre temporel (reconstruire l'ordre d'images auparavant présentées successivement). Les analyses mettront en rapport ces deux tâches, effectuées par chaque enfant. La population étudiée est l'enfant entre deux et quatre ans et demi.

Keywords
  • Conduite finalisée
  • Mémoire d'ordre temporel
  • Psychologie du développement
  • 2-5 ans
  • Temporalité
  • Cadre temporel
  • Top-down/bottom-up
  • Irréversibilité du temps
  • Adaptation
  • Piaget
Citation (ISO format)
RATCLIFF, Marc. Le développement de la temporalité chez l’enfant de 2 à 4 ans: étude de la relation entre le cadre temporel de l’action et la mémoire d’ordre temporel. Doctoral Thesis, 1995. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:103869
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Thesis
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Technical informations

Creation20/04/2018 19:25:00
First validation20/04/2018 19:25:00
Update time15/03/2023 09:10:07
Status update15/03/2023 09:10:07
Last indexation31/10/2024 11:08:25
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