en
Master
French

L'acquisition du "Voice Onset Time" chez les enfants francophones monolingues et bilingues

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

Nombreuses sont les études concernant le bilinguisme et ses effets sur l'acquisition des compétences phonologiques et phonétiques chez les enfants et les adultes. Les sujets monolingues et bilingues ont souvent été comparés afin d'évaluer les différences et les ressemblances dans leur parcours développemental. Trois principaux effets du bilinguisme ont été démontrés dans la littérature : une facilitation ou un retard dans l'acquisition de certaines structures phonologiques. De plus, un effet de transfert de caractéristiques d'une langue à une autre a également été constaté. Ces transferts peuvent se produire de la langue la plus utilisée à celle la moins utilisée ou inversement...

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Research group
Citation (ISO format)
KANNATHASAN, Kopika. L’acquisition du ‘Voice Onset Time’ chez les enfants francophones monolingues et bilingues. 2018.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:103164
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Technical informations

Creation03/23/2018 10:21:00 AM
First validation03/23/2018 10:21:00 AM
Update time03/15/2023 8:00:44 AM
Status update03/15/2023 8:00:44 AM
Last indexation01/29/2024 9:25:39 PM
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