UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:100397  next document
add to browser collection
Title

La métaphore, un espace de rencontre en éducation thérapeutique du patient

Authors
Haenni Chevalley, Catherine
Published in Médecine des maladies métaboliques. 2016, vol. 10, no. 7, p. 666-670
Abstract Le langage métaphorique est puissant et parle à tous. Il peut favoriser à la fois la compréhension de ce que vit le patient, pour lui-même, et pour le soignant. Il a le potentiel de faciliter l'apprentissage du patient. En éducation thérapeutique, une utilisation pertinente de la métaphore peut, en particulier, enrichir nos entretiens de compréhension et ouvrir de nouvelles pistes de stratégies éducatives. Des types de questions favorisant la production de métaphores sont proposés dan cet article.
Keywords Education thérapeutique du patientMétaphoreCo-créationApprentissageCommunication soignant-soignéSensorialité.
Full text
Article (Published version) (1.7 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Education thérapeutique du patient, diabète et obésité (600)
Citation
(ISO format)
HAENNI CHEVALLEY, Catherine et al. La métaphore, un espace de rencontre en éducation thérapeutique du patient. In: Médecine des maladies métaboliques, 2016, vol. 10, n° 7, p. 666-670. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:100397

34 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2017-12-15

Export document
Format :
Citation style :