Items per page
1 - 24 of 24
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Former les enseignant·es à la prise en compte des rapports sociaux dans l’espace du genre : la Toile de l’égalité comme outil d’analyse et d’interventionRaisons éducatives
accessLevelPublic
2024 44 31
Quels savoirs pour les pair-aidant-es ? Pour des contenus "formels-expérientiels" légitimes en formation de pair-aidants dans la réhabilitation éducative et professionnelle des personnes handicapées physiquesLes figures de l'aidant entre accompagnement et autoformation
accessLevelRestricted
2022 164 1
La pandémie et l’invisibilité ordinaire des femmes handicapéesLien social
accessLevelRestricted
2022 114 0
Paraplegic women’s emancipation along their vocational pathways: the potential contributions of Freirean, structural and post-structural feminist pedagogiesThe European journal for research on the education and learning of adults
accessLevelPublic
2022 168 39
Paraplegic women's emancipation along their vocational pathways: the potential contributions of Freirean, structural and post-structural feminist pedagogies
accessLevelPublic
2021 374 58
Amplification et diversification des formes d'exclusion ordinaire vécues par les femmes handicapées en temps de Covid-19 : qu'y a-t-il à en apprendre ?Colloque Pandémie, pauvreté, politiques sociales et intervention
2021 166 20
Like a Freirean Instructor: The Experience of Training Pre-Service Teachers to Inclusive Schooling, and to Critical Understanding of a Perfectible Paradigm in Canton Geneva, SwitzerlandMinority Reports, Cultural Disability Studies
accessLevelPrivate
2021 111 0
Former les nouveaux enseignant-es du primaire et du secondaire à l'inclusion du handicap et du genre : favoriser une compréhension critique des politiques et praxis institutionnellesXIIe Forum Paulo Freire : Éducation, genre et migration dans un contexte de montée des discours de haine en ligne
accessLevelPublic
2021 158 18
Occuper l’espace pour être visible : stratégie de reconnaissance chez les enfants de 4 ans en crècheÉMA, CY Cergy Paris Université. « L’école primaire au 21e siècle »
2021 131 17
Avantage versus injustice épistémiques : stratégies d'empowerment dans la réhabilitation éducative et professionnelle des femmes paraplégiquesLucidités subversives. Dialogues entre savoirs et disciplines sur les injustices épistémiques.
accessLevelPublic
2021 322 65
« Quelqu’un qui m’a conduit à merveille » : le rôle-modèle comme figure émancipatrice des systèmes de handicap et de genre dans deux trajectoires éducativesRevue française des affaires sociales
accessLevelRestricted
2020 146 1
Quels savoirs pour les pairs accompagnants ? Une proposition de contenus "formels-expérientiels" en formation de pair-aidants dans la réhabilitation éducative et professionnelle des personnes handicapées physiques
2020 190 56
La réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques : Des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienneSpirale
accessLevelRestricted
2020 123 0
[Compte rendu de :] Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap / Jean-Pierre Tabin, Monika Piecek, Céline Perrin, Isabelle Probst (dir.). Lormont, Editions Le Bord de l'eau, 2019Sciences sociales et santé
accessLevelPublic
2020 407 106
Des modèles d'empowerment dans la réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques : des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienne
accessLevelPublic
2020 402 102
La reconstruction du parcours éducatif et professionnel des personnes paraplégiques à l'aune du handicap et du genre : des modèles de biographisation comme moyens d'empowerment
accessLevelPublic
2018 1 107 412
La construction du parcours éducatif et professionnel des femmes paraplégiques : s'émanciper par la potentielle contribution des pédagogies féministes d'inspirations freirienne, et poststructuralisteRecherches féministes
accessLevelPublic
2018 458 166
Quels modèles d'empowerment dans la reconstruction des parcours éducatifs et professionnels des personnes paraplégiques ? Une lecture de leur instrumentalité au prisme de la pédagogie freirienneColloque "Pratiquer, (se) former (aux), (re) penser et questionner les pédagogies émancipatrices - Actualités & débats
accessLevelPublic
2018 440 47
La remise au travail des femmes et des hommes paraplégiques. Analyse comparative des statistiques de l'assurance-invalidité pour la Suisse et pour Genève
accessLevelPublic
2017 565 172
Biographies et autobiographies de personnes handicapéesBillets. Histoire du handicap. Handicap, histoire et politique au XXe siècle
accessLevelPublic
2016 356 152
Renewed Categories for the Analysis of Paraplegic People's Experience of Gender and Disability: Some Relevant Instruments for Peer CoachingESREA Conference 2016
accessLevelPublic
2016 345 20
Le récit de vie comme instrument innovant d'émancipation des représentations de genre et de handicap dans la réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiquesStories That Make a Difference. Exploring the Collective, Social and Political Potential of Narratives in Adult Education Research
accessLevelPublic
2016 543 61
"Je ne suis pas vulnérable !" : analyse du récit de vie professionnelle d'une enseignante paraplégique au prisme des épreuves, du handicap et du genreInitio
accessLevelPublic
2015 465 154
‘Sorted it all out by myself': Laurie's emancipation from gendered and disabling representations about paraplegic people at workFeminisms, Power and Pedagogy: 10th Biennial Conference of the Gender and Education Association
accessLevelPublic
2015 480 104
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack