EP
Pont, Elena
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Former les enseignant·es à la prise en compte des rapports sociaux dans l’espace du genre : la Toile de l’égalité comme outil d’analyse et d’intervention | Raisons éducatives | 2024 | 44 | 31 | |||
Quels savoirs pour les pair-aidant-es ? Pour des contenus "formels-expérientiels" légitimes en formation de pair-aidants dans la réhabilitation éducative et professionnelle des personnes handicapées physiques | Les figures de l'aidant entre accompagnement et autoformation | 2022 | 164 | 1 | |||
La pandémie et l’invisibilité ordinaire des femmes handicapées | Lien social | 2022 | 114 | 0 | |||
Paraplegic women’s emancipation along their vocational pathways: the potential contributions of Freirean, structural and post-structural feminist pedagogies | The European journal for research on the education and learning of adults | 2022 | 168 | 39 | |||
Paraplegic women's emancipation along their vocational pathways: the potential contributions of Freirean, structural and post-structural feminist pedagogies | 2021 | 374 | 58 | ||||
Amplification et diversification des formes d'exclusion ordinaire vécues par les femmes handicapées en temps de Covid-19 : qu'y a-t-il à en apprendre ? | Colloque Pandémie, pauvreté, politiques sociales et intervention | 2021 | 166 | 20 | |||
Like a Freirean Instructor: The Experience of Training Pre-Service Teachers to Inclusive Schooling, and to Critical Understanding of a Perfectible Paradigm in Canton Geneva, Switzerland | Minority Reports, Cultural Disability Studies | 2021 | 111 | 0 | |||
Former les nouveaux enseignant-es du primaire et du secondaire à l'inclusion du handicap et du genre : favoriser une compréhension critique des politiques et praxis institutionnelles | XIIe Forum Paulo Freire : Éducation, genre et migration dans un contexte de montée des discours de haine en ligne | 2021 | 158 | 18 | |||
Occuper l’espace pour être visible : stratégie de reconnaissance chez les enfants de 4 ans en crèche | ÉMA, CY Cergy Paris Université. « L’école primaire au 21e siècle » | 2021 | 131 | 17 | |||
Avantage versus injustice épistémiques : stratégies d'empowerment dans la réhabilitation éducative et professionnelle des femmes paraplégiques | Lucidités subversives. Dialogues entre savoirs et disciplines sur les injustices épistémiques. | 2021 | 322 | 65 | |||
« Quelqu’un qui m’a conduit à merveille » : le rôle-modèle comme figure émancipatrice des systèmes de handicap et de genre dans deux trajectoires éducatives | Revue française des affaires sociales | 2020 | 146 | 1 | |||
Quels savoirs pour les pairs accompagnants ? Une proposition de contenus "formels-expérientiels" en formation de pair-aidants dans la réhabilitation éducative et professionnelle des personnes handicapées physiques | 2020 | 190 | 56 | ||||
La réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques : Des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienne | Spirale | 2020 | 123 | 0 | |||
[Compte rendu de :] Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap / Jean-Pierre Tabin, Monika Piecek, Céline Perrin, Isabelle Probst (dir.). Lormont, Editions Le Bord de l'eau, 2019 | Sciences sociales et santé | 2020 | 407 | 106 | |||
Des modèles d'empowerment dans la réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques : des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienne | 2020 | 402 | 102 | ||||
La reconstruction du parcours éducatif et professionnel des personnes paraplégiques à l'aune du handicap et du genre : des modèles de biographisation comme moyens d'empowerment | 2018 | 1 107 | 412 | ||||
La construction du parcours éducatif et professionnel des femmes paraplégiques : s'émanciper par la potentielle contribution des pédagogies féministes d'inspirations freirienne, et poststructuraliste | Recherches féministes | 2018 | 458 | 166 | |||
Quels modèles d'empowerment dans la reconstruction des parcours éducatifs et professionnels des personnes paraplégiques ? Une lecture de leur instrumentalité au prisme de la pédagogie freirienne | Colloque "Pratiquer, (se) former (aux), (re) penser et questionner les pédagogies émancipatrices - Actualités & débats | 2018 | 440 | 47 | |||
La remise au travail des femmes et des hommes paraplégiques. Analyse comparative des statistiques de l'assurance-invalidité pour la Suisse et pour Genève | 2017 | 565 | 172 | ||||
Biographies et autobiographies de personnes handicapées | Billets. Histoire du handicap. Handicap, histoire et politique au XXe siècle | 2016 | 356 | 152 | |||
Renewed Categories for the Analysis of Paraplegic People's Experience of Gender and Disability: Some Relevant Instruments for Peer Coaching | ESREA Conference 2016 | 2016 | 345 | 20 | |||
Le récit de vie comme instrument innovant d'émancipation des représentations de genre et de handicap dans la réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques | Stories That Make a Difference. Exploring the Collective, Social and Political Potential of Narratives in Adult Education Research | 2016 | 543 | 61 | |||
"Je ne suis pas vulnérable !" : analyse du récit de vie professionnelle d'une enseignante paraplégique au prisme des épreuves, du handicap et du genre | Initio | 2015 | 465 | 154 | |||
‘Sorted it all out by myself': Laurie's emancipation from gendered and disabling representations about paraplegic people at work | Feminisms, Power and Pedagogy: 10th Biennial Conference of the Gender and Education Association | 2015 | 480 | 104 |