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Sammlung Leitfäden für geschlechtergerechte / inklusive Sprache = Collection Guides de langue non sexiste / inclusive = Collection Guidelines for non-sexist / inclusive language = Colección Guías para un lenguaje no sexista / inclusivo | 2024 | 39 | 12 | ||||
Begleitband : Zweisprachiger Unterricht in der Schweiz. Projekte, Akteurinnen und Akteure, Kontexte, Chronologie | 2023 | 24 | 7 | ||||
Zweisprachiger Unterricht in der Schweiz : eine kurze Übersicht über die Forschung = Immersion et enseignement bilingue en Suisse : bref aperçu de la recherche = Insegnamento bilingue in Svizzera : breve panoramica della ricerca = Bilingual education in Switzerland : a brief overview of the research situation | 2023 | 23 | 8 | ||||
Zweisprachiger Unterricht in der Schweiz : kritische Literaturübersicht und bibliografische Datenbank | 2023 | 19 | 5 | ||||
Geschlechtergerechte Sprache in der schweizerischen Behördensprache und der nicht immer so goldene Mittelweg | Sprache und Gendern | 2023 | 45 | 35 | |||
Bibliografie : Projekt Immersion und zweisprachige Lehrgänge in der Schweiz. Kritische Literaturübersicht & bibliografische Datenbank | 2023 | 22 | 7 | ||||
Geschlechtergerechte Sprache im Französischen : nichtsexistische, geschlechtsneutrale oder inklusive Sprache ? | Sprache und Gendern | 2022 | 541 | 136 | |||
Le numérique dans l'enseignement/apprentissage des langues : nouvelles promesses et anciens désenchantements | Babylonia | 2022 | 182 | 172 | |||
Les guides de langue non sexiste / inclusive dans les langues romanes : un genre textuel évolutif | Entre masculin et féminin : français et langues romanes | 2022 | 560 | 0 | |||
EOLE et patois : travailler le plurilinguisme avec les dialectes de la Galloromania | La Suisse romande et ses patois | 2022 | 365 | 813 | |||
Leitfäden für geschlechtergerechte Sprache im Verlauf der Zeit : Tendenzen in den romanischen Sprachen | Geschlecht und Sprache in der Romania : Stand und Perspektiven | 2022 | 152 | 1 | |||
Inventar des zweisprachigen Unterrichts in der Schweiz : Gesamtschau 2021/2022 | 2022 | 184 | 31 | ||||
Zweisprachige Lehrgänge in der Schweiz : Gesamtschau 2022 und Perspektiven für die weitere Entwicklung = Filières bilingues en Suisse : vue d'ensemble 2022 et perspectives de développement = Percorsi formativi bilingui in Svizzera : panoramica 2022 e prospettive per l'ulteriore sviluppo | 2022 | 229 | 3 | ||||
Une face cachée de la gouvernance ? : la recherche dans la production et l'évaluation des moyens d'enseignement | Action publique, gouvernance et recherche en éducation | 2021 | 233 | 98 | |||
Comment quantifier l'utilisation des noms d'humains dans la langue ? : deux propositions | Nommer l'humain : descriptions, catégorisations, enjeux | 2021 | 219 | 1 | |||
Majonäse et ognons : l'école suisse face aux réformes orthographiques de l'allemand et du français | Cahiers de praxématique | 2020 | 190 | 81 | |||
Lernziele in den Lehrplänen für Fremdsprachenfächer an schweizerischen Gymnasien : Vergleich der erwarteten Leistungen in verschiedenen Lernbereichen | Bulletin suisse de linguistique appliquée | 2020 | 191 | 4 | |||
Introduction | Langage et société | 2020 | 223 | 1 | |||
Inventar des zweisprachigen Unterrichts : das Pilotprojekt Bern·e = Inventaire de l'enseignement bilingue : le projet pilote Bern·e | 2020 | 375 | 342 | ||||
Noms communs de personne et adjectifs : quelles différences? | Travaux de linguistique | 2020 | 184 | 0 | |||
Diglossie : une notion toujours en débat | Langage et société | 2020 | 324 | 0 | |||
Sammlung Leitfäden für geschlechtergerechte / inklusive Sprache = Collection Guides de langue non sexiste / inclusive = Collection Guidelines for non-sexist / inclusive language : Version 1.0 | 2020 | 230 | 204 | ||||
Ziele im Fremdsprachenunterricht : Vorgaben, Entwicklungen und Erwartungen : eine einleitende Übersicht über die Beiträge | Bulletin suisse de linguistique appliquée | 2020 | 192 | 4 | |||
La rédaction législative et administrative inclusive en Suisse et dans le monde germanophone | La rédaction administrative et législative inclusive : la francophonie entre impulsions et résistances | 2019 | 427 | 106 | |||
Quelle place pour la différenciation en classe de langue, dans les propos d'enseignant-e-s de l'école primaire ? | Babylonia | 2019 | 349 | 185 | |||
Faut-il de "meilleures" représentations pour l'enseignement/apprentissage des langues ? : une réflexion | Des mots et des langues qui nous parlent : représentations langagières, enseignement et apprentissage | 2019 | 450 | 15 | |||
La rédaction non sexiste en Suisse : pluralité des discours et des pratiques | Le discours et la langue | 2019 | 895 | 45 | |||
A Language Index of Grammatical Gender Dimensions to Study the Impact of Grammatical Gender on the Way We Perceive Women and Men | Frontiers in Psychology | 2019 | 364 | 207 | |||
Deutsch undeutlich : eine Begriffsreise durch die vielfältige deutsche Sprache in der Schweiz | 2019 | 429 | 656 | ||||
Le genre des noms inanimés utilisés comme noms communs de personnes | Travaux neuchâtelois de linguistique | 2019 | 315 | 231 | |||
[Rezension von:] Non-Canonical Gender Systems / ed. by Sebastian Fedden, Jenny Audring and Greville G. Corbett. Oxford : Oxford University Press, 2018 | Glad! | 2018 | 492 | 140 | |||
French anthroponyms as a heterogeneous category | International Journal of Language and Culture | 2018 | 446 | 0 | |||
Lehrpläne im DaF- und DaZ-Unterricht | IDT 2017. Beiträge der XVI. Internationalen Tagung der Deutschlehrerinnen und Deutschlehrer. Fribourg/Freiburg, 31. Juli – 4. August 2017, Band 3 | 2018 | 820 | 362 | |||
Binarité du genre grammatical – binarité des écritures? | Mots | 2017 | 563 | 4 | |||
Geschlechtergerechte Behördentexte : linguistische Untersuchungen und Stimmen zur Umsetzung in der mehrsprachigen Schweiz. Forschungsbericht | 2017 | 1 746 | 1 660 | ||||
De L2 à L3: Didactique du plurilinguisme et théories de l'acquisition | Recherches et applications / Le français dans le monde | 2017 | 597 | 20 | |||
Geschlechtergerechte Sprache in Schweizer Behördentexten: Möglichkeiten und Grenzen einer mehrsprachigen Umsetzung | OBST. Osnabrücker Beiträge zur Sprachtheorie | 2017 | 645 | 15 | |||
Représentations sociales de la réussite d'une leçon de langue | Études en didactique des langues | 2017 | 597 | 26 | |||
Neuf thèses sur l'enseignement de l'allemand en Suisse romande | 2016 | 1 058 | 808 | ||||
La répétition de noms communs de personnes pour éviter le masculin à valeur générique | Le discours et la langue | 2015 | 600 | 9 | |||
Évaluation des compétences en allemand de 6e année de la scolarité obligatoire vaudoise | 2015 | 456 | 231 | ||||
Equal status, but unequal perceptions : language conflict in the bilingual city of Biel/Bienne | International journal of the sociology of language | 2015 | 43 | 65 | |||
Die Korpora : Bundesblatt / Feuille fédérale / Foglio fédérale. V. 1.2 | 2015 | 590 | 181 | ||||
Les corpus : Feuille fédérale / Bundesblatt / Foglio fédérale. V. 1.2 | 2015 | 764 | 164 |