JB
Publications
46
Views
19,735
Downloads
9,737
Supervised works
17
Items per page
1 - 46 of 46
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Why Rembrandt ?Rembrandt in Amsterdam : Creativity and Competition
accessLevelPublic
2021 202 152
Stilleven : peindre les choses au XVIIe siècle
accessLevelPublic
2020 96 58
Monstrueuses créations : Victor Frankenstein, premier artiste moderne ?Frankenstein : le démiurge des Lumières
accessLevelPublic
2020 161 79
Connecteurs divins : objets de dévotion en représentation dans l'Europe moderne (XVIe-XVIIe siècle)
2020 86 0
Bates Motel, un nouveau départThe Historians, saison 3 : les séries TV décryptées par les historiens
accessLevelPublic
2019 379 78
The Sublime is Tomorrow : nature minacciose, nature minacciateMemoria del Sublime : il paesaggio nel secolo XXI
accessLevelPublic
2019 290 125
Mettre des mots sur l'art : peintres et connaisseurs dans la théorie de l'art française et néerlandaise du XVIIe siècleConnoisseurship and the Knowledge of Art/Kennerschap en kunst
accessLevelPublic
2019 203 457
Lactation in History = Pour une histoire de l'allaitement maternel : pratiques, représentations, politiques de l'Antiquité à nos joursPremiers cris, premières nourritures
accessLevelPublic
2019 585 288
Un art colonial ? : les artistes néerlandais en Orient au XVIIe siècleD'une rive à l'autre: patrimoines croisés : mélanges en l'honneur de Leïla el-Wakil
accessLevelPublic
2018 311 111
Le naturel, oui, mais quelle nature ? : pittoresque, peinture et jardin dans l'Angleterre du XVIIIe siècleArte dal naturale
accessLevelPublic
2018 260 57
La construction du siècle d'or hollandaisOr
accessLevelPublic
2018 184 151
Le traitement burlesque des anecdotes artistiquesLe Mythe de l'art antique
accessLevelPublic
2018 370 189
Réforme ou révolution ? : problèmes et solutions primitivistes dans l'art britannique du XVIIIe siècleLes Savoirs des barbares, des primitifs et des sauvages : lectures de l'Autre aux XVIIIe et XIXe siècles
accessLevelPublic
2018 233 53
[Comptes rendus de:] Dans l'œil du connaisseur : Pierre-Jean Mariette (1694-1774) et la construction des savoirs en histoire de l'art / Valérie Kobi. - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017. Mariette and the Science of the Connoisseur in Eighteenth-Century Europe / Kristel Smentek. - Farnham : Ashgate, 2015History of humanities
accessLevelPublic
2018 286 69
Accord. Air/air de tête. Esprit. Genre. Goût. Histoire. Style. Théorie. UnionLexArt : les mots de la peinture (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, 1600-1750)
accessLevelPublic
2018 212 327
Valeurs et enjeux théoriques du ‘petit' à l'époque modernePenser le « petit » de l'Antiquité au premier XXe siècle
accessLevelRestricted
2017 464 18
Van Gogh : ni Dieu, ni maître
accessLevelRestricted
2017 583 35
Willkürliches oder unwillkürliches Erinnern ? : Praktiken und Debatten um das Entlehnen in den Künsten im Großbritannien des 18. JahrhundertsWahrnehmen, Speichern, Erinnern : memoriale Praktiken und Theorien in den Bildkünsten 1650 bis 1850
accessLevelPublic
2017 212 229
La conquête de l'ordinaire : représenter la vie quotidienne dans l'art hollandais du XVIIe siècleDessiner le quotidien : la Hollande au siècle d'or
accessLevelRestricted
2017 628 19
‘Un plaisir intellectuel' : Sir Joshua Reynolds et le refus de la sculpture peinteSplendor marmoris
accessLevelPublic
2016 529 1,199
John Michael Montias, l'histoire sociale de la peinture hollandaise en questionHistoires sociales de l'art
accessLevelRestricted
2016 461 8
Existe-t-il des genres dans la peinture néerlandaise du XVIIe siècle ?Subversion des hiérarchies et séduction des genres mineurs
accessLevelRestricted
2016 534 20
La Vérité avance voilée : autour d'un Juda et Tamar d'Aert de GelderVoile, corps et pudeur
accessLevelRestricted
2015 420 3
"On fait la paix !" : entretien avec Lydia ChagollLa revue du Ciné-club universitaire
accessLevelPublic
2015 689 147
Les écrits de Sir Joshua Reynolds
accessLevelRestricted
2015 393 13
Un Peintre à la croisée des chemins : Joshua Reynolds et la fin du ‘grand style'L'Héroïque et le Champêtre
accessLevelPublic
2015 437 170
Voir sans se faire entendre : l'Amour menaçant d'Étienne–Maurice FalconetSilence = Schweigen : über die stumme Praxis der Kunst
accessLevelPublic
2015 464 861
La Calabre, terre sublime ? : Sir William Hamilton et les séismes de Calabre de 1783–1784Le voyage à Crotone : découvrir la Calabre de l'Antiquité à nos jours
accessLevelPublic
2014 560 230
IntroductionLes amours des dieux : "L'Arétin d'Augustin Carrache, ou Recueil de postures érotiques" (1798)
2014 841 0
Vermeer : la fabrique de la gloire
accessLevelRestricted
2014 507 17
Quand Sir Joshua Reynolds expose sa collection : le catalogue de la Ralph's ExhibitionConnoisseurship : l'oeil, la raison et l'instrument
accessLevelPublic
2014 355 96
Au-delà des règles : Thomas Gainsborough, l'imaginaire de la musique et la réforme de la peinture britannique au XVIIIe siècleLa musique face au système des arts
accessLevelRestricted
2014 397 2
Face à la nature: le paysage peint et dessiné dans la Hollande du XVIIe siècleL'Age d'or du paysage hollandais : Cabinet des dessins Jean Bonna-Beaux-Arts de Paris, 10 octobre 2014 - 16 janvier 2015
accessLevelRestricted
2014 567 5
L'histoire de l'art prise aux motsPenser l'art, penser l'histoire
accessLevelPublic
2014 662 453
De la délicatesse des hommesHétérographe
accessLevelPublic
2013 676 80
La réception française des théories de Joshua Reynolds (1787-1792)Penser l'art dans la sconde moitié du XVIIIe siècle : théorie, critique, philosophie, histoire
accessLevelPublic
2013 457 272
Divines manipulations : éloges et critiques de l'image prosélyte (XVIe–XVIIe siècles)Fiction sacrée : spiritualité et esthétique durant le premier âge moderne
accessLevelRestricted
2013 475 3
Rédiger le livre que Nicolas Poussin n'a jamais écrit : prolégomènes à une pratique uchronique de l'histoire de l'artRetour d'y voir
accessLevelPublic
2013 525 810
Van Hoogstraten's theory of theory of artThe universal art of Samuel van Hoogstraten (1627–1678)
accessLevelPublic
2013 601 684
Le défi d'Arachné : l'imaginaire antique dans la tapisserie européenneHéros antiques : la tapisserie flamande face à l'archéologie
accessLevelPublic
2013 461 1,188
"Quelle est la Nation d'un artiste ?" : le cas de Philippe de ChampaigneLes échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482-1814
accessLevelRestricted
2010 492 7
Picturae ac geographiae artifex : Jan Hackaert, dessinateur du Punt da Tgiern (1655)Petit précis patrimonial
accessLevelPublic
2008 477 219
Confusion des genres : des théories hollandaises de la "peinture de genre"Revue de l'art
accessLevelPublic
2008 549 292
Mauvais genres : Adriaen Brouwer et la parodie artistique au XVIIe siècleLes genres picturaux : genèse, métamorphoses et transpositions
accessLevelPublic
2008 490 283
Ut pictor coquus : autour de l'Éloge du hareng mariné (1656) de Joseph de Bray (v. 1630–1664)Etudes de lettres
accessLevelPublic
2007 524 166
Les mots et le geste : la "parole" de Rembrandt dans son atelierLa parole en sociologie : recherches et débats
accessLevelRestricted
2006 447 14
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack