JB
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Why Rembrandt ? | Rembrandt in Amsterdam : Creativity and Competition | 2021 | 137 | 71 | |||
Stilleven : peindre les choses au XVIIe siècle | 2020 | 70 | 47 | ||||
Monstrueuses créations : Victor Frankenstein, premier artiste moderne ? | Frankenstein : le démiurge des Lumières | 2020 | 121 | 68 | |||
Connecteurs divins : objets de dévotion en représentation dans l'Europe moderne (XVIe-XVIIe siècle) | 2020 | 52 | 0 | ||||
Bates Motel, un nouveau départ | The Historians, saison 3 : les séries TV décryptées par les historiens | 2019 | 292 | 62 | |||
The Sublime is Tomorrow : nature minacciose, nature minacciate | Memoria del Sublime : il paesaggio nel secolo XXI | 2019 | 223 | 106 | |||
Mettre des mots sur l'art : peintres et connaisseurs dans la théorie de l'art française et néerlandaise du XVIIe siècle | Connoisseurship and the Knowledge of Art/Kennerschap en kunst | 2019 | 164 | 318 | |||
Lactation in History. Pour une histoire de l'allaitement maternel: Pratiques, représentations, politiques de l'Antiquité à nos jours | Premiers cris, premières nourritures | 2019 | 513 | 189 | |||
Un art colonial ? Les artistes néerlandais en Orient au XVIIe siècle | D'une rive à l'autre: patrimoines croisés : mélanges en l'honneur de Leïla el-Wakil | 2018 | 208 | 90 | |||
Le naturel, oui, mais quelle nature ? Pittoresque, peinture et jardin dans l'Angleterre du XVIIIe siècle | Arte dal naturale | 2018 | 212 | 45 | |||
La construction du siècle d'or hollandais | Or | 2018 | 154 | 63 | |||
Le traitement burlesque des anecdotes artistiques | Le Mythe de l'art antique | 2018 | 315 | 143 | |||
Réforme ou révolution ? Problèmes et solutions primitivistes dans l'art britannique du XVIIIe siècle | Les Savoirs des barbares, des primitifs et des sauvages : lectures de l'Autre aux XVIIIe et XIXe siècles | 2018 | 196 | 41 | |||
[Comptes rendus de:] Dans l'œil du connaisseur : Pierre-Jean Mariette (1694-1774) et la construction des savoirs en histoire de l'art / Valérie Kobi, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2017 ; Mariette and the Science of the Connoisseur in Eighteenth-Century Europe / Kristel Smentek, Farnham, Ashgate, 2015 | History of humanities | 2018 | 248 | 47 | |||
Accord, Air/air de tête, Esprit, Genre, Goût, Histoire, Style, Théorie, Union | LexArt : les mots de la peinture (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, 1600-1750) | 2018 | 179 | 176 | |||
Valeurs et enjeux théoriques du ‘petit' à l'époque moderne | Penser le « petit » de l'Antiquité au premier XXe siècle | 2017 | 429 | 18 | |||
Van Gogh : ni Dieu, ni maître | 2017 | 538 | 35 | ||||
Willkürliches oder unwillkürliches Erinnern ? Praktiken und Debatten um das Entlehnen in den Künsten im Großbritannien des 18. Jahrhunderts | Wahrnehmen, Speichern, Erinnern. Memoriale Praktiken und Theorien in den Bildkünsten 1650 bis 1850 | 2017 | 173 | 150 | |||
La conquête de l'ordinaire. Représenter la vie quotidienne dans l'art hollandais du XVIIe siècle | Dessiner le quotidien. La Hollande au siècle d'or | 2017 | 565 | 19 | |||
‘Un plaisir intellectuel': Sir Joshua Reynolds et le refus de la sculpture peinte | Splendor marmoris | 2016 | 481 | 953 | |||
John Michael Montias, l'histoire sociale de la peinture hollandaise en question | Histoires sociales de l'art | 2016 | 432 | 8 | |||
Existe-t-il des genres dans la peinture néerlandaise du XVIIe siècle ? | Subversion des hiérarchies et séduction des genres mineurs | 2016 | 467 | 20 | |||
La Vérité avance voilée. Autour d'un Juda et Tamar d'Aert de Gelder | Voile, corps et pudeur | 2015 | 387 | 3 | |||
"On fait la paix!" Entretien avec Lydia Chagoll | La revue du Ciné-club universitaire | 2015 | 606 | 118 | |||
Sir Joshua Reynolds | 2015 | 360 | 13 | ||||
Un Peintre à la croisée des chemins. Joshua Reynolds et la fin du ‘grand style' | L'Héroïque et le Champêtre | 2015 | 403 | 145 | |||
Voir sans se faire entendre: l'Amour menaçant d'Étienne–Maurice Falconet | Silence | 2015 | 427 | 738 | |||
La Calabre, terre sublime ? Sir William Hamilton et les séismes de Calabre de 1783–1784 | Le voyage à Crotone | 2014 | 483 | 204 | |||
Les amours des dieux: "L'Arétin d'Augustin Carrache, ou Recueil de postures érotiques" (1798) | 2014 | 803 | 0 | ||||
Vermeer, la fabrique de la gloire | 2014 | 467 | 17 | ||||
Quand Sir Joshua Reynolds expose sa collection: le catalogue de la Ralph's Exhibition | Connoisseurship | 2014 | 330 | 94 | |||
Au-delà des règles: Thomas Gainsborough, l'imaginaire de la musique et la réforme de la peinture britannique au XVIIIe siècle | La Musique Face Au Systeme Des Arts | 2014 | 371 | 2 | |||
L'Age d'or du paysage hollandais: Cabinet des dessins Jean Bonna - Beaux-Arts de Paris 10 octobre 2014-16 janvier 2015 | L'Age d'or du paysage hollandais | 2014 | 491 | 5 | |||
L'histoire de l'art prise aux mots | Penser l'art, penser l'histoire | 2014 | 471 | 248 | |||
De la délicatesse des hommes | Hétérographe | 2013 | 608 | 77 | |||
Grand Style. Joshua Reynolds dans les théories de l'art françaises du XVIIIe siècle | Penser l'art dans la sconde moitié du XVIIIe siècle | 2013 | 419 | 263 | |||
Divines manipulations. Éloges et critiques de l'image prosélyte (XVIe–XVIIe siècles) | Fiction sacrée | 2013 | 439 | 3 | |||
Rédiger le livre que Nicolas Poussin n'a jamais écrit: Prolégomènes à une pratique uchronique de l'histoire de l'art | Retour d'y voir | 2013 | 469 | 629 | |||
Van Hoogstraten's Theory of Theory of Art | Universal Art of Samuel van Hoogstraten (1627–1678) | 2013 | 496 | 512 | |||
Le Défi d'Arachné: l'imaginaire antique dans la tapisserie européenne | Héros antiques | 2013 | 420 | 935 | |||
Philippe de Champaigne – questions d'identité | Les échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482-1814 | 2010 | 412 | 7 | |||
Picturae ac geographiae artifex: Jan Hackaert, dessinateur du Punt da Tgiern (1655) | Petit précis patrimonial | 2008 | 434 | 193 | |||
Confusion des genres. Des théories hollandaises de la ‘peinture de genre' | Revue de l'art | 2008 | 514 | 186 | |||
Mauvais genres. Adriaen Brouwer et la parodie artistique au XVIIe siècle | Les Genres picturaux | 2008 | 439 | 273 | |||
Ut pictor coquus. Autour de l'Éloge du hareng mariné (1656) de Joseph de Bray (v. 1630–1664) | Etudes de lettres | 2007 | 454 | 156 | |||
Les mots et le geste : la ‘parole' de Rembrandt dans son atelier | La Parole en sociologie | 2006 | 399 | 14 |