JB
Publications
46
Views
17,271
Downloads
7,504
Supervised works
16
Items per page
1 - 46 of 46
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Why Rembrandt ?Rembrandt in Amsterdam : Creativity and Competition
accessLevelPublic
2021 137 71
Stilleven : peindre les choses au XVIIe siècle
accessLevelPublic
2020 70 47
Monstrueuses créations : Victor Frankenstein, premier artiste moderne ?Frankenstein : le démiurge des Lumières
accessLevelPublic
2020 121 68
Connecteurs divins : objets de dévotion en représentation dans l'Europe moderne (XVIe-XVIIe siècle)
2020 52 0
Bates Motel, un nouveau départThe Historians, saison 3 : les séries TV décryptées par les historiens
accessLevelPublic
2019 292 62
The Sublime is Tomorrow : nature minacciose, nature minacciateMemoria del Sublime : il paesaggio nel secolo XXI
accessLevelPublic
2019 223 106
Mettre des mots sur l'art : peintres et connaisseurs dans la théorie de l'art française et néerlandaise du XVIIe siècleConnoisseurship and the Knowledge of Art/Kennerschap en kunst
accessLevelPublic
2019 164 318
Lactation in History. Pour une histoire de l'allaitement maternel: Pratiques, représentations, politiques de l'Antiquité à nos joursPremiers cris, premières nourritures
accessLevelPublic
2019 513 189
Un art colonial ? Les artistes néerlandais en Orient au XVIIe siècleD'une rive à l'autre: patrimoines croisés : mélanges en l'honneur de Leïla el-Wakil
accessLevelPublic
2018 208 90
Le naturel, oui, mais quelle nature ? Pittoresque, peinture et jardin dans l'Angleterre du XVIIIe siècleArte dal naturale
accessLevelPublic
2018 212 45
La construction du siècle d'or hollandaisOr
accessLevelPublic
2018 154 63
Le traitement burlesque des anecdotes artistiquesLe Mythe de l'art antique
accessLevelPublic
2018 315 143
Réforme ou révolution ? Problèmes et solutions primitivistes dans l'art britannique du XVIIIe siècleLes Savoirs des barbares, des primitifs et des sauvages : lectures de l'Autre aux XVIIIe et XIXe siècles
accessLevelPublic
2018 196 41
[Comptes rendus de:] Dans l'œil du connaisseur : Pierre-Jean Mariette (1694-1774) et la construction des savoirs en histoire de l'art / Valérie Kobi, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2017 ; Mariette and the Science of the Connoisseur in Eighteenth-Century Europe / Kristel Smentek, Farnham, Ashgate, 2015History of humanities
accessLevelPublic
2018 248 47
Accord, Air/air de tête, Esprit, Genre, Goût, Histoire, Style, Théorie, UnionLexArt : les mots de la peinture (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, 1600-1750)
accessLevelPublic
2018 179 176
Valeurs et enjeux théoriques du ‘petit' à l'époque modernePenser le « petit » de l'Antiquité au premier XXe siècle
accessLevelRestricted
2017 429 18
Van Gogh : ni Dieu, ni maître
accessLevelRestricted
2017 538 35
Willkürliches oder unwillkürliches Erinnern ? Praktiken und Debatten um das Entlehnen in den Künsten im Großbritannien des 18. JahrhundertsWahrnehmen, Speichern, Erinnern. Memoriale Praktiken und Theorien in den Bildkünsten 1650 bis 1850
accessLevelPublic
2017 173 150
La conquête de l'ordinaire. Représenter la vie quotidienne dans l'art hollandais du XVIIe siècleDessiner le quotidien. La Hollande au siècle d'or
accessLevelRestricted
2017 565 19
‘Un plaisir intellectuel': Sir Joshua Reynolds et le refus de la sculpture peinteSplendor marmoris
accessLevelPublic
2016 481 953
John Michael Montias, l'histoire sociale de la peinture hollandaise en questionHistoires sociales de l'art
accessLevelRestricted
2016 432 8
Existe-t-il des genres dans la peinture néerlandaise du XVIIe siècle ?Subversion des hiérarchies et séduction des genres mineurs
accessLevelRestricted
2016 467 20
La Vérité avance voilée. Autour d'un Juda et Tamar d'Aert de GelderVoile, corps et pudeur
accessLevelRestricted
2015 387 3
"On fait la paix!" Entretien avec Lydia ChagollLa revue du Ciné-club universitaire
accessLevelPublic
2015 606 118
Sir Joshua Reynolds
accessLevelRestricted
2015 360 13
Un Peintre à la croisée des chemins. Joshua Reynolds et la fin du ‘grand style'L'Héroïque et le Champêtre
accessLevelPublic
2015 403 145
Voir sans se faire entendre: l'Amour menaçant d'Étienne–Maurice FalconetSilence
accessLevelPublic
2015 427 738
La Calabre, terre sublime ? Sir William Hamilton et les séismes de Calabre de 1783–1784Le voyage à Crotone
accessLevelPublic
2014 483 204
Les amours des dieux: "L'Arétin d'Augustin Carrache, ou Recueil de postures érotiques" (1798)
2014 803 0
Vermeer, la fabrique de la gloire
accessLevelRestricted
2014 467 17
Quand Sir Joshua Reynolds expose sa collection: le catalogue de la Ralph's ExhibitionConnoisseurship
accessLevelPublic
2014 330 94
Au-delà des règles: Thomas Gainsborough, l'imaginaire de la musique et la réforme de la peinture britannique au XVIIIe siècleLa Musique Face Au Systeme Des Arts
accessLevelRestricted
2014 371 2
L'Age d'or du paysage hollandais: Cabinet des dessins Jean Bonna - Beaux-Arts de Paris 10 octobre 2014-16 janvier 2015L'Age d'or du paysage hollandais
accessLevelRestricted
2014 491 5
L'histoire de l'art prise aux motsPenser l'art, penser l'histoire
accessLevelPublic
2014 471 248
De la délicatesse des hommesHétérographe
accessLevelPublic
2013 608 77
Grand Style. Joshua Reynolds dans les théories de l'art françaises du XVIIIe sièclePenser l'art dans la sconde moitié du XVIIIe siècle
accessLevelPublic
2013 419 263
Divines manipulations. Éloges et critiques de l'image prosélyte (XVIe–XVIIe siècles)Fiction sacrée
accessLevelRestricted
2013 439 3
Rédiger le livre que Nicolas Poussin n'a jamais écrit: Prolégomènes à une pratique uchronique de l'histoire de l'artRetour d'y voir
accessLevelPublic
2013 469 629
Van Hoogstraten's Theory of Theory of ArtUniversal Art of Samuel van Hoogstraten (1627–1678)
accessLevelPublic
2013 496 512
Le Défi d'Arachné: l'imaginaire antique dans la tapisserie européenneHéros antiques
accessLevelPublic
2013 420 935
Philippe de Champaigne – questions d'identitéLes échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482-1814
accessLevelRestricted
2010 412 7
Picturae ac geographiae artifex: Jan Hackaert, dessinateur du Punt da Tgiern (1655)Petit précis patrimonial
accessLevelPublic
2008 434 193
Confusion des genres. Des théories hollandaises de la ‘peinture de genre'Revue de l'art
accessLevelPublic
2008 514 186
Mauvais genres. Adriaen Brouwer et la parodie artistique au XVIIe siècleLes Genres picturaux
accessLevelPublic
2008 439 273
Ut pictor coquus. Autour de l'Éloge du hareng mariné (1656) de Joseph de Bray (v. 1630–1664)Etudes de lettres
accessLevelPublic
2007 454 156
Les mots et le geste : la ‘parole' de Rembrandt dans son atelierLa Parole en sociologie
accessLevelRestricted
2006 399 14
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack