Items per page
1 - 30 of 30
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Les concepts de transtextualité et amphitextualité pour comprendre la fabrication de la littérature scolaire. Le cas du Tessin et de la Suisse romande entre 1860 et 1930leseforum.ch
accessLevelPublic
2025 43 43
Art, imagination et réalité : la fiction comme action éducativeCadernos CEDES
accessLevelPublic
2024 25 70
L'expérience de la subjectivité dans l'enseignement littéraire
accessLevelPublic
2023 114 98
La narratologie, objet de descriptions et de critiquesTranspositio
accessLevelPublic
2023 108 211
L’élève et la littérature : quelques réflexions sur un concept àdéfinir et son rapport à une valeur contestéeDidactiques & Disciplines
accessLevelPublic
2023 254 226
Jeu, imagination et fiction littéraireLeseforum Schweiz
accessLevelPublic
2022 67 33
Une archéologie du concept d’imagination dans l’oeuvre de Vygotskij : une voie originale dans l’esthétique des années révolutionnaires en URSSL.S. Vygotskij. Imagination. Textes choisis
accessLevelPublic
2022 45 29
Science didactique et réputation littéraire : le sujet en questionPratiques
accessLevelPublic
2021 204 325
Enseignement de la fiction et connaissanceRecherches
accessLevelPublic
2020 287 76
Usages et approche critique des MITIC à l'Institut universitaire de formation des enseignants de GenèveL'enseignement du français et le défi du numérique
accessLevelPublic
2020 57 35
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littératureRaisons éducatives
accessLevelPublic
2020 225 154
Pour ne pas conclure : pistes ouvertes pour l'avenir de la disciplineDidactique du français et construction d'une discipline scientifique. Dialogues avec Bernard Schneuwly
accessLevelPublic
2019 226 163
Didactique, réputation littéraire et connivencesRecherches
accessLevelPublic
2019 284 77
Agir par la littérature. L'intention éthique à l'épreuve des pratiques d'enseignement des textesRepères (France)
accessLevelPublic
2019 415 136
Mémoire didactique : ce qui est rappelé et anticipéLire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 488 205
Le romantisme de la crasse et les indulgences littéraires. Une question éthique pour l'enseignement de la littératureEn Jeu
accessLevelPublic
2018 169 87
De la réputation "littéraire"Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 377 234
Des pratiques d'enseignement de la littérature : quelques jalons historiques et analyses de pratiques effectivesLire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 160 111
L'assujettissement littéraire
accessLevelPublic
2017 1,176 602
Mémoires en concurrence : témoignages et chef-d'oeuvre patrimonialLes patrimoines littéraires à l'école. Tensions et débats actuels
accessLevelPublic
2015 566 143
Réflexion sur l'usage historien des témoignages à partir du livre de Nicolas Mariot Tous unis dans la tranchée? 1914-1918 Les intellectuels rencontrent le peuple (Seuil, 2013)En Jeu
accessLevelPublic
2015 122 23
Récits et mises en texte du passéA l'école de Clio
accessLevelPublic
2015 576 162
Pour une critique des témoignagesEn Jeu
accessLevelPublic
2015 147 58
Empêtré dans la littératureEn Jeu
accessLevelPublic
2015 148 26
Littérature et erreur historiographiqueA l'école de Clio
accessLevelPublic
2015 498 669
S'impliquer dans la fiction ou comprendre l'anéantissement ? Récits d'histoire, témoignages et mémoireDevoir de mémoire et pouvoir des fictions
accessLevelPublic
2014 538 262
La documentation pédagogique des sites web : analyse didactique de trois musées de la Grande GuerreEssais de muséohistoire. Tome 2, Entre histoires et mémoires : la guerre au musée
accessLevelPublic
2013 388 274
S'impliquer dans la fiction ou comprendre l'anéantissement ? Des récits d'histoire et des témoignages en concurrenceColloque international. Devoir de mémoire et pouvoir des fictions
accessLevelPublic
2013 569 443
Les œuvres des témoins et l'enseignement de la littérature au secondaire
accessLevelRestricted
2012 492 7
La figure du lecteur dans les écrits de témoignageLe cartable de Clio
accessLevelPublic
2012 496 400
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack