Items per page
1 - 30 of 30
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Les concepts de transtextualité et amphitextualité pour comprendre la fabrication de la littérature scolaire. Le cas du Tessin et de la Suisse romande entre 1860 et 1930leseforum.ch
accessLevelPublic
2025 67 68
Art, imagination et réalité : la fiction comme action éducativeCadernos CEDES
accessLevelPublic
2024 45 86
L'expérience de la subjectivité dans l'enseignement littéraire
accessLevelPublic
2023 124 116
La narratologie, objet de descriptions et de critiquesTranspositio
accessLevelPublic
2023 117 244
L’élève et la littérature : quelques réflexions sur un concept àdéfinir et son rapport à une valeur contestéeDidactiques & Disciplines
accessLevelPublic
2023 282 276
Jeu, imagination et fiction littéraireLeseforum Schweiz
accessLevelPublic
2022 71 35
Une archéologie du concept d’imagination dans l’oeuvre de Vygotskij : une voie originale dans l’esthétique des années révolutionnaires en URSSL.S. Vygotskij. Imagination. Textes choisis
accessLevelPublic
2022 56 36
Science didactique et réputation littéraire : le sujet en questionPratiques
accessLevelPublic
2021 216 360
Enseignement de la fiction et connaissanceRecherches
accessLevelPublic
2020 325 83
Usages et approche critique des MITIC à l'Institut universitaire de formation des enseignants de GenèveL'enseignement du français et le défi du numérique
accessLevelPublic
2020 63 48
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littératureRaisons éducatives
accessLevelPublic
2020 237 171
Pour ne pas conclure : pistes ouvertes pour l'avenir de la disciplineDidactique du français et construction d'une discipline scientifique. Dialogues avec Bernard Schneuwly
accessLevelPublic
2019 240 177
Didactique, réputation littéraire et connivencesRecherches
accessLevelPublic
2019 305 85
Agir par la littérature. L'intention éthique à l'épreuve des pratiques d'enseignement des textesRepères (France)
accessLevelPublic
2019 429 151
Mémoire didactique : ce qui est rappelé et anticipéLire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 509 214
Le romantisme de la crasse et les indulgences littéraires. Une question éthique pour l'enseignement de la littératureEn Jeu
accessLevelPublic
2018 184 97
De la réputation "littéraire"Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 407 253
Des pratiques d'enseignement de la littérature : quelques jalons historiques et analyses de pratiques effectivesLire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 171 116
L'assujettissement littéraire
accessLevelPublic
2017 1,238 678
Mémoires en concurrence : témoignages et chef-d'oeuvre patrimonialLes patrimoines littéraires à l'école. Tensions et débats actuels
accessLevelPublic
2015 572 151
Réflexion sur l'usage historien des témoignages à partir du livre de Nicolas Mariot Tous unis dans la tranchée? 1914-1918 Les intellectuels rencontrent le peuple (Seuil, 2013)En Jeu
accessLevelPublic
2015 130 23
Récits et mises en texte du passéA l'école de Clio
accessLevelPublic
2015 593 162
Pour une critique des témoignagesEn Jeu
accessLevelPublic
2015 159 59
Empêtré dans la littératureEn Jeu
accessLevelPublic
2015 156 26
Littérature et erreur historiographiqueA l'école de Clio
accessLevelPublic
2015 507 671
S'impliquer dans la fiction ou comprendre l'anéantissement ? Récits d'histoire, témoignages et mémoireDevoir de mémoire et pouvoir des fictions
accessLevelPublic
2014 550 278
La documentation pédagogique des sites web : analyse didactique de trois musées de la Grande GuerreEssais de muséohistoire. Tome 2, Entre histoires et mémoires : la guerre au musée
accessLevelPublic
2013 400 288
S'impliquer dans la fiction ou comprendre l'anéantissement ? Des récits d'histoire et des témoignages en concurrenceColloque international. Devoir de mémoire et pouvoir des fictions
accessLevelPublic
2013 582 453
Les œuvres des témoins et l'enseignement de la littérature au secondaire
accessLevelRestricted
2012 505 7
La figure du lecteur dans les écrits de témoignageLe cartable de Clio
accessLevelPublic
2012 515 420
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack