Items per page
1 - 29 of 29
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Art, imagination et réalité : la fiction comme action éducativeCadernos CEDES
accessLevelPublic
2024 3 0
L'expérience de la subjectivité dans l'enseignement littéraire
accessLevelPublic
2023 89 71
La narratologie, objet de descriptions et de critiquesTranspositio
accessLevelPublic
2023 89 97
L’élève et la littérature : quelques réflexions sur un concept àdéfinir et son rapport à une valeur contestéeDidactiques & Disciplines
accessLevelPublic
2023 172 168
Jeu, imagination et fiction littéraireLeseforum Schweiz
accessLevelPublic
2022 60 26
Une archéologie du concept d’imagination dans l’oeuvre de Vygotskij : une voie originale dans l’esthétique des années révolutionnaires en URSSL.S. Vygotskij. Imagination. Textes choisis
accessLevelPublic
2022 31 22
Science didactique et réputation littéraire : le sujet en questionPratiques
accessLevelPublic
2021 181 260
Enseignement de la fiction et connaissanceRecherches
accessLevelPublic
2020 240 73
Usages et approche critique des MITIC à l'Institut universitaire de formation des enseignants de GenèveL'enseignement du français et le défi du numérique
accessLevelPublic
2020 34 18
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littératureRaisons éducatives
accessLevelPublic
2020 190 130
Pour ne pas conclure : pistes ouvertes pour l'avenir de la disciplineDidactique du français et construction d'une discipline scientifique. Dialogues avec Bernard Schneuwly
accessLevelPublic
2019 203 148
Didactique, réputation littéraire et connivencesRecherches
accessLevelPublic
2019 225 62
Agir par la littérature. L'intention éthique à l'épreuve des pratiques d'enseignement des textesRepères (France)
accessLevelPublic
2019 389 121
Mémoire didactique : ce qui est rappelé et anticipéLire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 424 160
Le romantisme de la crasse et les indulgences littéraires. Une question éthique pour l'enseignement de la littératureEn Jeu
accessLevelPublic
2018 133 67
De la réputation "littéraire"Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 320 190
Des pratiques d'enseignement de la littérature : quelques jalons historiques et analyses de pratiques effectivesLire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande
accessLevelPublic
2018 144 108
L'assujettissement littéraire
accessLevelPublic
2017 1,079 535
Mémoires en concurrence : témoignages et chef-d'oeuvre patrimonialLes patrimoines littéraires à l'école. Tensions et débats actuels
accessLevelPublic
2015 541 122
Réflexion sur l'usage historien des témoignages à partir du livre de Nicolas Mariot Tous unis dans la tranchée? 1914-1918 Les intellectuels rencontrent le peuple (Seuil, 2013)En Jeu
accessLevelPublic
2015 105 22
Récits et mises en texte du passéA l'école de Clio
accessLevelPublic
2015 558 158
Pour une critique des témoignagesEn Jeu
accessLevelPublic
2015 125 54
Empêtré dans la littératureEn Jeu
accessLevelPublic
2015 136 24
Littérature et erreur historiographiqueA l'école de Clio
accessLevelPublic
2015 485 661
S'impliquer dans la fiction ou comprendre l'anéantissement ? Récits d'histoire, témoignages et mémoireDevoir de mémoire et pouvoir des fictions
accessLevelPublic
2014 512 250
La documentation pédagogique des sites web : analyse didactique de trois musées de la Grande GuerreEssais de muséohistoire. Tome 2, Entre histoires et mémoires : la guerre au musée
accessLevelPublic
2013 371 227
S'impliquer dans la fiction ou comprendre l'anéantissement ? Des récits d'histoire et des témoignages en concurrenceColloque international. Devoir de mémoire et pouvoir des fictions
accessLevelPublic
2013 540 434
Les œuvres des témoins et l'enseignement de la littérature au secondaire
accessLevelRestricted
2012 475 7
La figure du lecteur dans les écrits de témoignageLe cartable de Clio
accessLevelPublic
2012 474 377
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack