CD
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Que nous apprend le genre ? Enjeux et paradoxes de l'éducation-formation | Former envers et contre le genre | 2014 | 627 | 24 | |||
Introduction du dossier « La restitution des savoirs » | Sociologies | 2014 | 611 | 241 | |||
Former envers et contre le genre | 2014 | 937 | 199 | ||||
Apprendre à se positionner et à construire une posture de recherche à travers l'expérience de la thèse | S. Kapp & M. Hunsmann (Ed.), Ecrire une thèse en sciences sociales: approches, positionnements, outils | 2013 | 562 | 0 | |||
L'évaluation de la recherche : effets, critiques, perspectives | Evaluation et enseignement supérieur. Pédagogies en développement | 2013 | 518 | 0 | |||
En quoi les discriminations nuisent-elles à la santé ? Mise en perspective de l'homophobie | Bulletin des médecins suisses | 2012 | 614 | 0 | |||
La démarche compréhensive comme moyen de construire une identité de la recherche dans les institutions de formation | Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant.e.s | 2012 | 1 151 | 789 | |||
Les mots des préaux | Educateur | 2012 | 541 | 0 | |||
Suffering from Homophobia. A general analysis and a study on francophone Switzerland | M. Gronenberg & C. Funke (Ed.), Combatting Homophobia, Experiences and Analyses Pertinent to Education | 2011 | 659 | 0 | |||
La formation à la recherche | Actes du congrès de l'Actualité de la Recherche en Education et Formation à Genève en 2010 | 2011 | 419 | 0 | |||
Expériences d'entre-deux et de passage : du blocage de l'action à l'innovation. Dilemmes dans le monde scientifique | Pensée plurielle | 2010 | 545 | 0 | |||
De l'ombre à la lumière | Anne Bisang à la Comédie de Genève. L'obsession du printemps | 2010 | 477 | 0 | |||
Construction et transformation d'une posture de recherche. Examen critique de la pensée classificatoire | 2010 | 597 | 0 | ||||
Au seuil du placard, aux frontières du genre. Les ambivalences du coming out | Les nouvelles frontières du genre. La division privé/public en question | 2010 | 487 | 0 | |||
Souffrance et homophobie. Logique de stigmatisation et processus de socialisation | Homosexualités et stigmatisation | 2010 | 598 | 0 | |||
Modes d'existence dans la recherche et recherche de modes d'existence | Pensée plurielle | 2009 | 490 | 0 | |||
Examen de la pensée classificatoire dans le champ épistémologique: construction et transformation d'une posture de recherche | 2009 | 1 237 | 1 045 | ||||
Les enjeux de la visibilité. Entre affirmation et injonction | Voir, être vu : l'injonction à la visibilité dans les sociétés contemporaines | 2009 | 516 | 0 | |||
L'énigme de l'émancipation | M. Charmillot, C. Dayer & M.-N. Schurmans (Ed.), Connaissance et émancipation. Dualismes, tensions, politique | 2008 | 490 | 135 | |||
Connaissance et émancipation. Dualismes, tensions, politique | 2008 | 593 | 0 | ||||
Emotions et sentiments: une construction sociale. Apports théoriques et rapport au terrain | 2008 | 785 | 292 | ||||
Processus interactionnels et construction de la connaissance. Elaboration négociée d'une démarche de recherche | Processus interactionnels et situations éducatives | 2008 | 717 | 45 | |||
Transition, transaction et éducation | Pédagogie spécialisée | 2007 | 499 | 0 | |||
Stéréotypes et homosexualité : entre attribution et démarcation | Stéréotypages, stéréotypes : fonctionnements ordinaires et mises en scène | 2007 | 536 | 0 | |||
De l'injure à la gay pride : construction sociale de la connaissance et processus identitaire | 2005 | 482 | 1 |