en
Master
French

Influence des compétences en lecture dans une tâche d'interférence mot-image

ContributorsGilbert, Romane
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

L'objectif de cette présente étude est d'observer dans quelle mesure les différences individuelles en lecture influencent l'effet de congruence de genre en français (temps de reaction plus long pour denommer une image avec un mot ecrit surimposé si ce dernier et le nom de l'image ont un genre different). Pour ce faire, nous avons effectué deux expériences, 29 sujets adultes ont participé à la première et 31 ont participé à la deuxième. Les sujets prenaient part à une tâche d'interférence mot-image où nous faisions varier le genre grammatical entre la cible et le distracteur ainsi que le SOA (distance temporelle entre la présentation de l'image et celle du distracteur). Ils devaient ensuite participer à des tâches de lecture. Nos résultats confirment la présence d'un effet d'interférence mais ne permettent pas d'observer un effet de congruence de genre...

fre
Research group
Citation (ISO format)
GILBERT, Romane. Influence des compétences en lecture dans une tâche d’interférence mot-image. 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99927
40views
0downloads

Technical informations

Creation20.11.2017 10:02:00
First validation20.11.2017 10:02:00
Update time15.03.2023 02:31:27
Status update15.03.2023 02:31:27
Last indexation29.01.2024 21:18:21
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack